Compétition

Jouvanceaux domine les débats, mais De Peretti coiffe la couronne

  Extraits du communiqué FFSA:   Comme toujours en Nationale, la bataille a été rude à Laval, lors de la 3ème et dernière épreuve du Championnat de France 2011. Jouvanceaux n’a rien laissé à ses 55 adversaires, remportant tout depuis les chronos jusqu’à la finale en signant la majorité des meilleurs temps. Rendu prudent par […]


Jouvanceaux domine les débats, mais De Peretti coiffe la couronne

Podium_Nationale_Laval_Kart.jpg

 

Extraits du communiqué FFSA:

 

Comme toujours en Nationale, la bataille a été rude à Laval, lors de la 3ème et dernière épreuve du Championnat de France 2011. Jouvanceaux n’a rien laissé à ses 55 adversaires, remportant tout depuis les chronos jusqu’à la finale en signant la majorité des meilleurs temps. Rendu prudent par l’enjeu, De Peretti a pu assurer le titre grâce à une confortable avance et une 5ème position en finale. Soutenue par la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance, la Nationale a encore une fois tenu ses promesses cette saison.

Dès les essais chronométrés, disputés, comme le reste du week-end, sous une météo estivale, Antoine Jouvanceaux (Tony Kart) s’est imposé comme le plus rapide du plateau avant de remporter successivement ses 3 courses avec à chaque fois le meilleur tour. Il ne pouvait pas faire mieux ! Vaison n’était pas loin avec ses deux victoires, Westerloppe remporte lui aussi une manche et se classe 3ème  devant Gounon.

Jouvanceaux confirme en préfinale, restant largement en tête du premier au dernier tour devant Westerloppe qui sera dépassé ensuite par Vaison et Gounon. Emmanuel Reviriault (CRG) termine 5ème devant Prudent et Fotia. De Peretti connait un premier tour difficile et peine à remonter plus haut que la 18ème position,  alors que Lorenzo, 16ème devant Nectoux, gagne 11 places. Venet doit se résigner, il termine 22ème.

Le scénario de la finale est identique en ce qui concerne un Jouvanceaux maître de la situation. Vaison prend rapidement l’avantage sur Gounon pour la 2ème place, Reviriault monte d’un cran en 4ème position. De Peretti est bien parti et revient rapidement dans le top 10, tandis que Lorenzo est une des seules à pouvoir attaquer et remonter régulièrement en enchaînant les meilleurs temps. C’est d’ailleurs elle qui offrira une arrivée à suspense pour la 6ème position en attaquant De Peretti à deux tours de l’arrivée. Celui-ci réagit et réplique en vue du drapeau à damier.

Marco De Peretti remporte le Championnat de France Nationale 2011 avec une bonne longueur d’avance sur Mathias Vaison, vice-Champion et Antoine Jouvanceaux, le héros du jour.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 22/08/2011

Nos partenaires

Voir tous