Compétition

A la croisée des chemins

  Le circuit de Croix en Ternois sera l’hôte de la 3ème manche du Championnat de France de Superkart 2011, les 2 & 3 juillet, soit le cap de la mi-saison.   Un plateau très francophoneSi le nombre d’engagés est un peu réduit, cela s’explique en partie par l’introduction d’un nouveau Championnat Open ouvert aux […]


A la croisée des chemins

35_0996.jpg

 

Le circuit de Croix en Ternois sera l’hôte de la 3ème manche du Championnat de France de Superkart 2011, les 2 & 3 juillet, soit le cap de la mi-saison.

 

Un plateau très francophone
Si le nombre d’engagés est un peu réduit, cela s’explique en partie par l’introduction d’un nouveau Championnat Open ouvert aux licences étrangères à l’instar des GPO en Karting élite traditionnel. Ce nouveau championnat a séduit au-delà de nos frontières et relance la compétition en Superkart mais seuls les circuits homologués CIK peuvent y être retenus pour marquer des points, ce qui n’est pas le cas de Croix en Ternois, et explique l’absence du team Britannique Red Speed focalisé sur déjà beaucoup d’épreuves. Par contre le Superkart pourra s’exposer auprès de sa famille originelle, le Karting long circuit et offrira même la possibilité à certains pilotes habitués au KZ125 désireux de se tester, de profiter de l’occasion pour assouvir leur tentation.

 

Toutes les infos du Superkart sont sur www.mediasuperkart.com

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info et Photo Mediasuperkart


Publié le 29/06/2011

Nos partenaires

Voir tous