Compétition

Le sport auto de plus en plus électrique

  A l’heure où l’électricité gagne de plus en plus de terrain en sport automobile, le karting reste encore une fois à la pointe de l’innovation avec les Sodi STX, véritables karts de compétition à propulsion électrique, qui atteignent les dernières phases de leur développement et l’organisation, en décembre prochain, d’un évènement majeur, les ERDF […]


Le sport auto de plus en plus électrique

ERDF_Master_Kart.jpg

 

A l’heure où l’électricité gagne de plus en plus de terrain en sport automobile, le karting reste encore une fois à la pointe de l’innovation avec les Sodi STX, véritables karts de compétition à propulsion électrique, qui atteignent les dernières phases de leur développement et l’organisation, en décembre prochain, d’un évènement majeur, les ERDF Masters Kart de Bercy.

 

Un projet de monoplace électrique est en train de prendre son envol avec Formulec et sa EF01, soutenu par SEGULA Matra Technologies. Les premières courses devraient avoir lieu en 2012. La voiture vise le niveau de performance d’une F3: 250km/h en pointe, 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, 20 à 25 minutes d’autonomie pour un temps de recharge entre 1h et 1h30. 

 

Formulec.jpg

 

En attendant de voir cette monoplace en piste, le karting sera sous le feux des projecteurs les 10 & 11 décembre 2011 au palais omnisports de Paris Bercy avec des stars du sport auto et des jeunes espoirs du kart pour les ERDF Masters Kart.

 

 

Info Kartcom / © Photo Formulec


Publié le 28/06/2011

Nos partenaires

Voir tous