Compétition

Manche 1: Albon gagne, De Vries renonce

  Les 21 pilotes KF1 ouvrent la série de courses de cette journée de dimanche à La Conca. Ils disputent leur première manche dans l’ordre d’arrivée de la finale 1: Alexander Albon (Intrepid/TM), Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex), Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) et Chris Lock (Tony Kart/Vortex) occupent les deux premières lignes sous un ciel très […]


Manche 1: Albon gagne, De Vries renonce

Nyck-De-Vries-KF1.jpg

 

Les 21 pilotes KF1 ouvrent la série de courses de cette journée de dimanche à La Conca. Ils disputent leur première manche dans l’ordre d’arrivée de la finale 1: Alexander Albon (Intrepid/TM), Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex), Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) et Chris Lock (Tony Kart/Vortex) occupent les deux premières lignes sous un ciel très bleu et un vent assez fort.

 

D’Agosto s’élance le mieux, suivi par Lock, Zdenek Groman (Kosmic/Vortex), De Vries et Albon, parti nettement moins vite. Albon passe De Vries dans le 1er tour, Basz fait de même dans le tour suivant. Albon hausse le ton et récupère brillamment la 2ème position dans le T3, tandis que Groman attaque Lock. Puis ça se chiffonne un peu, Lock abandonne, De Vries est pointé 8ème, Chamberlain (Intrepid/TM), Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) et Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) le devancent aux 5ème, 6ème et 7ème places.

 

De Vries renonce à la mi-course, Albon a pris les commandes de la course devant D’Agosto et Groman, bientôt dépassé par Karol Basz (RK/BMB). Albon s’échappe à grande vitesse, Libor Toman (Birel/BMB) remonte 6ème, puis 5ème en dépassant Bailly. Albon remporte la 1ère manche devant D’Agosto et Basz.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/06/2011

Nos partenaires

Voir tous