Compétition

Un week-end ardu à Wackersdorf chez Sodi

  Le Sodi Racing Team se déplaçait en Allemagne le week-end dernier avec un double programme: Championnat d’Europe KZ1 pour Anthony Abbasse et 1ère épreuve du Championnat du Monde KF1 pour Alex Baron, Anthoine Hubert et Loïc Réguillon. Tandis que les pilotes KF1 étaient occupés à développer leur nouveau matériel avec les pneus spéciaux, Abbasse […]


Un week-end ardu à Wackersdorf chez Sodi

Sodi-Wackersdorf-2011.jpg

 

Le Sodi Racing Team se déplaçait en Allemagne le week-end dernier avec un double programme: Championnat d’Europe KZ1 pour Anthony Abbasse et 1ère épreuve du Championnat du Monde KF1 pour Alex Baron, Anthoine Hubert et Loïc Réguillon. Tandis que les pilotes KF1 étaient occupés à développer leur nouveau matériel avec les pneus spéciaux, Abbasse pouvait mettre à profit son expérience pour prétendre à une belle performance en KZ1. Pourtant rien n’a été vraiment simple durant le meeting de Wackersdorf.

 

Les KZ1 ont dû s’adapter en urgence à un changement de gomme décidé par la CIK à la dernière minute, rendant caduque tout le travail de mise au point déjà effectué. Abbasse y laissait des plumes dès les chronos, mais remontait jusqu’à la 9ème position à l’issue des manches qualificatives. Le ciel lui tombait sur la tête lors des phases finales pendant lesquelles il n’aura pu parcourir au total que 4 tours ! Obligé de renoncer dès le 1er tour de la préfinale à la suite d’une casse moteur, ses pneus se désagrégeaient de manière inquiétante en finale, le contraignant à rouler au ralenti et à rentrer au bout de 3 tours. Rideau.

 

La catégorie KF1 vivait la 1ère manche de son nouveau Championnat du Monde à Wackersdorf. Les pilotes français ont été unanimes à déplorer une forte agressivité dans les courses et le manque de sanction de la part des officiels. Les pilotes du team officiel Sodi ont tout de même réussi à faire évoluer leur matériel dans ces conditions difficiles, mais il reste encore du travail de développement avec l’équipe pour viser le haut du classement. Malgré un manque de roulage en 2011, Loïc Réguillon profitait de son expérience pour se hisser en 8ème position de la course 2 et en 9ème de la course 4 avant de rétrograder sous le coup d’une pénalité. Alex Baron rentrait dans le top 10 samedi, mais abandonnait dans les premiers tours de la dernière course. Anthoine Hubert haussait le rythme au fil des courses pour achever son parcours en 9ème position de la course 4.

Site officiel: www.sodiracingteam.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/06/2011

Nos partenaires

Voir tous