Parmi les plus rapides des KF3 en GPO, Valentin Moineault (Sodi/Parilla) a été obligé de sortir encore une fois le grand jeu samedi à Ostricourt après sa casse moteur au chrono. 7ème de la préfinale, avec le meilleur tour en course, il remonte jusqu’à la 2ème position en finale.
Dimanche, tout se passe bien lors des chronos où il signe le 2ème meilleur temps derrière Estaban Ocon. La feuille de route est tenue dans la préfinale: enfermé à l’extérieur de la trajectoire au départ, il ressort en 4ème position et se met tout de suite à l’attaque pour revenir 2ème. Mais le leader a déjà eu le temps de prendre le large et Valentin ne peut viser que la 2ème place, en résistant habilement à Hubert Petit en fin de course. A ce moment, il pense encore pouvoir se battre pour la victoire.
Toujours sur la première ligne, mais à l’extérieur, le départ de la finale ne comble pas ses attentes, loin de là. Valentin ne peut pas se rabattre comme il le voudrait tant la file intérieure est compacte. Ce sont déjà des places et des espoirs qui s’envolent. Mais le pire reste à venir, il est contraint à l’abandon suite à un accrochage dans le 3ème tour.
Cependant, rien n’est perdu pour le Championnat de France dans lequel Valentin occupe toujours la 4ème place tout en rêvant au minimum d’une place sur le podium en fin de saison.
Site officiel: www.valentin-moineault.com
Info et Vidéo Kartcom