Compétition

Victoire plus que méritée pour De Ridder

  Guillaume De Ridder (Tony Kart/Vortex) bénéficie de la plus forte cote pour la finale KF2, surtout qu’il a pu comprendre ce qui l’a privé de la victoire samedi au niveau du set-up de sa machine. Mais Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) n’a pas l’intention de laisser son adversaire belge s’échapper. Il faudra aussi compter sur […]


Victoire plus que méritée pour De Ridder

Podium-KF2.jpg

 

Guillaume De Ridder (Tony Kart/Vortex) bénéficie de la plus forte cote pour la finale KF2, surtout qu’il a pu comprendre ce qui l’a privé de la victoire samedi au niveau du set-up de sa machine. Mais Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) n’a pas l’intention de laisser son adversaire belge s’échapper. Il faudra aussi compter sur Pascal Belmaaziz (DR/Parilla), fort rapide dans la préfinale. Léo Roussel (Sodi/Parilla) a, lui aussi, son mot à dire, tandis qu’Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) devrait être bien plus performant avec des clapets neufs.

 

De Ridder part 1er, Belmaaziz se place d’autorité en seconde position devant Roussel et Sendin. Victor Compère (FA Kart/Vortex) joue en 5ème place devant John Filippi (Exprit/Vortex) et Anthoine Hubert (Sodi/Parilla). Le Belge commence à s’échapper, Sendin revient un moment sur Roussel, le 3ème. Filippi, 5ème, emmène Andrea Pizzitola (FA Kart/Vortex) dans sa remontée et Sendin doit aussi surveiller ses arrières.

 

En 7ème position, Compère est maintenant suivi par Sébastien Bedoret (Sodi/Parilla) et Denis Dupont (Sodi/Parilla). Pizzitola accentue sa pression sur Filippi pour la 5ème place mais celui-ci ne s’en laisse pas conter. Guibbert n’est plus en course, victime cette fois d’un problème moteur. Les Sodi de Hubert et Baron ont abandonné un peu plus tôt. Les tours se suivent et se ressemblent, sauf du côté de la 7ème place occupée dorénavant par Keny Vermeylen (Tecno/Parilla). Tiens, De Ridder signe le meilleur temps. Un commissaire présente le panneau « dernier tour » la course ne devrait pas tarder à s’achever.

 

La victoire finale vient récompenser la superbe performance de Guillaume De Ridder ce week-end, Pascal Belmaaziz monte sur la 2ème marche du podium en confirmant ainsi la forme du matériel et du pilote et Léo Roussel prend la 3ème place.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/05/2011

Nos partenaires

Voir tous