Compétition

Finkelstein et Charon, du haut niveau en Coupe de France

  En attendant les résultats du wek-end qui vient de s’achever, voici un retour sur les terres angervilloises avec les Coupes de France Rotax Max et Rotax Master disputées il y a deux semaines.   “Si le Rotax est reconnu auprès des amateurs de karting du monde entier comme une des catégories les plus accessibles, […]


Finkelstein et Charon, du haut niveau en Coupe de France

Podium-Rotax-Max.jpg

 

En attendant les résultats du wek-end qui vient de s’achever, voici un retour sur les terres angervilloises avec les Coupes de France Rotax Max et Rotax Master disputées il y a deux semaines.

 

“Si le Rotax est reconnu auprès des amateurs de karting du monde entier comme une des catégories les plus accessibles, certains de ces amateurs de compétition n’ont rien à envier aux pros, du point de vue du talent comme de l’expérience. En couronnant Alexandre Finkelstein et Jérémie Charon à Angerville ce week-end, les Coupes de France Rotax et Rotax Master ont prouvé qu’un grand pilote reste un grand pilote, quel que ce soit le matériel qu’il a entre les mains.

Rouler dans le cadre d’un GPO est une occasion unique que n’ont pas laissé passer les 89 concurrents engagés en Rotax Max. L’ambiance est toujours excellente entre les participants des Championnats de France KF2, KF3; KZ2 et deux des Coupes de France. On aurait bien vu certains de ceux-ci concourir avec ceux-là, à l’image de Nicolas Picot, proche du top 10 KF2 l’an dernier, vainqueur de la préfinale X30 à Varennes et 5ème de la Coupe de France Rotax Max à Angerville.

 

Le parcours du vainqueur de la Coupe de France Rotax Master 2011 est édifiant. Jérémie Charon était un pilote de haut niveau dans les années 90, 21ème du Mondial FA à Laval devant Davide Foré par exemple, avant de disputer 2 saisons de Formule 3. Quand il revient sur les pistes de kart en 2008, c’est en Rotax.

 

Âgé de 24 ans, Alexandre Finkelstein possède une solide expérience du Rotax, mais signe là son premier grand résultat. Elève ingénieur des plus sérieux en électronique, pilote de Clio Cup en 2009 et 2010, il est revenu cette saison en karting avec le plus grand plaisir et des ambitions plus mûres. Il offre au team MD Compétition de Michael Dauphin et Franz Parmentier son deuxième succès du jour après celui de Jérémie Charon en Rotax Master.”

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / ©Photo KSP


Publié le 23/05/2011

Nos partenaires

Voir tous