Compétition

Escale norvégienne pour le Viking Trophy

  Introduit dans l’organigramme des compétitions de la CIK-FIA en 1980, le Viking Trophy fait partie des traditions les mieux établies en Karting dans les pays d’Europe du Nord. A l’origine, l’épreuve était exclusivement réservée aux Pilotes du Danemark, de Suède, de Norvège et de Finlande (les quatre pays qui continuent de se partager successivement […]


Escale norvégienne pour le Viking Trophy

Viking_Trophy.jpg

 

Introduit dans l’organigramme des compétitions de la CIK-FIA en 1980, le Viking Trophy fait partie des traditions les mieux établies en Karting dans les pays d’Europe du Nord. A l’origine, l’épreuve était exclusivement réservée aux Pilotes du Danemark, de Suède, de Norvège et de Finlande (les quatre pays qui continuent de se partager successivement son organisation), mais au début de ce siècle, le Trophée s’est élargi aux pays baltes et même à la Russie, laquelle a d’ailleurs produit plusieurs vainqueurs.

 

Après avoir inauguré en 2010 le nouveau circuit de Lidköping en Suède et y avoir consacré Viktor Öberg (KZ2), Kevin Munkholm (KF2) et Nicolas Beer (KF3), le Viking Trophy se produira ces 17, 18 et 19 juin 2011 en Norvège, sur le circuit de Rudskogen, et se courra dans les trois catégories habituelles, à savoir les KF2, KF3 et KZ2. L’Organisateur (la KNA Rudskogen) a choisi d’ajouter au programme de la manifestation une course nationale pour les Minikarts de 60 cm³.

 

En plus de décerner un titre officiel de la CIK-FIA aux vainqueurs (doublé d’une invitation à la cérémonie des CIK-FIA Awards de fin d’année), le Viking Trophy ouvrira les portes des Coupes du Monde de chacune des catégories concernées à tous ses participants.

En mémoire de la Championne de Karting Charlotte « Lotta » Hellberg, disparue trop tôt en 2005 des suites d’une longue maladie, le prix spécial « Lotta Hellberg Award » sera décerné au Junior qui aura été l’auteur de la plus belle remontée en finale de la KF3. Le dernier détenteur de la récompense est le Russe Pavel Rydakov, remonté de la 20e à la 6e place au cours de la finale en 2010.

 

Comme pour toutes les compétitions de la CIK-FIA se déroulant sur le territoire européen, les pneus de course (Vega en KF2 et KF3, Dunlop en KZ2) seront livrés gratuitement à tous les Pilotes, les pneus des essais seront disponibles à des tarifs très avantageux et des primes d’arrivée seront accordées aux trois premiers de chaque catégorie par les Manufacturiers concernés.

 

Les inscriptions sont disponibles en ligne sur www.cikfia.com et sont ouvertes jusqu’au vendredi 20 mai 2011.

 

 

Info & Photo CIK


Publié le 14/05/2011

Nos partenaires

Voir tous