Compétition

Le bonheur est dans la ville

Pour la 3ème manche du Championnat de France F4, les académiciens découvriront le magnifique circuit urbain de Pau à l’occasion de la 70ème édition de ce Grand Prix prestigieux. Remporter une course à Pau, à l’image de Monaco en F1, constitue toujours un véritable évènement encore plus lorsqu’on débute sa carrière en monoplace…     […]


Le bonheur est dans la ville

Pour la 3ème manche du Championnat de France F4, les académiciens découvriront le magnifique circuit urbain de Pau à l’occasion de la 70ème édition de ce Grand Prix prestigieux. Remporter une course à Pau, à l’image de Monaco en F1, constitue toujours un véritable évènement encore plus lorsqu’on débute sa carrière en monoplace…

 

PHOTO_DPPI_START_F4_2011.jpg

 

Dans le fief historique du Groupe Total, partenaire de l’Auto Sport Academy, les bolides du Championnat de France F4 promettent d’ores et déjà deux représentations des plus animées entre les rails de la capitale béarnaise. A l’instar des spectateurs, les pilotes auront leur lot de sensations fortes avec au bout la joie pour le meilleur d’entre eux de figurer au palmarès de cette épreuve mythique.

Grâce à un magnifique doublé à Nogaro, Pierre Sancinéna (Volant CRSA Normandie) ravissait le leadership à Andréa Pizzitola (Volant CRSA Languedoc?Roussillon) qui compte, et il est le seul, 4 podiums en 4 courses ! Certes, un petit point les sépare mais psychologiquement, surtout avant de se lancer à Pau, c’est un atout. Cependant, Pierre restera sur ses gardes dans la cité paloise car il connaît l’ambition d’Andréa, celle de reprendre la place de leader qu’il occupait au sortir de l’épreuve inaugurale. Ils seront les favoris à la victoire mais ils ne seront pas seuls, loin de là ! Désormais dans le Top 3 provisoire du Championnat de France F4, Matthieu Vaxivière espère grimper encore plus haut. Il totalise deux podiums mais son objectif est maintenant la victoire et au regard de ses prestations, on se dit que l’échéance n’est pas loin. Même constat du côté de son poursuivant (6 points d’écart) Alexandre Mantovani (Volant CRSA Bretagne-Pays de la Loire), auteur de 3 podiums en 2010 mais qui n’a toutefois pas encore goûté aux joies de la victoire.

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info ASA / © Photo DPPI


Publié le 13/05/2011

Nos partenaires

Voir tous