Compétition

Boccolacci: 1ère victoire KF3

Le beau temps se maintient sur le circuit d’Angerville pour la dernière finale du jour, celle des KF3. On imagine que les équipes ont travaillé pour faire la différence après une préfinale où les pilotes sont restés très proches les uns des autres. Hubert Petit (Sodi/Parilla) part en tête, mais Dorian Boccolacci (Birel/BMB) se faufile […]


Boccolacci: 1ère victoire KF3

Le beau temps se maintient sur le circuit d’Angerville pour la dernière finale du jour, celle des KF3. On imagine que les équipes ont travaillé pour faire la différence après une préfinale où les pilotes sont restés très proches les uns des autres. Hubert Petit (Sodi/Parilla) part en tête, mais Dorian Boccolacci (Birel/BMB) se faufile dès le 2ème virage aux commandes de la course, et Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) s’installe aussitôt à la 4ème place. Valentin Moineault a déjà renoncé suite à un accrochage.

 

Valentin Naud (Tony Kart/Vortex) vient de reprendre la 4ème position, puis la 3ème quand Etienne Mordret (Zanardi/Parilla) chute 5ème. Pilouis Loubet (Sodi/Parilla) pointe bientôt à cette 5ème place, Mordret continue à redescendre. Ocon talonne Naud et le passe au 5ème tour. Petit reste très rapide dans le sillage du leader Boccolacci. Mordret se resaisit et remonte 6ème, meilleur tour à la clé. Parti du fond de la grille, Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) refait son retard, 17ème au 1er tiers de la course.

 

Comme lors de la préfinale, le meilleur temps n’arrête pas de changer de main. Boccolacci hausse le rythme et se ménage une plus grande avance sur Petit, Ocon reste 3ème, mais à 0,8” du 2ème. A la mi-course les écarts sont relativement importants entre les 4 premiers, Loubet reste proche de Naud et Mordret pas loin de Loubet. C’est donc autour de sa 4ème position qu’il pourrait y avoir de la bagarre. Ocon a divisé par deux son retard sur Petit qui ne lâche rien et fait le maximum pour conserver sa 2ème position, tandis que Boccolacci est plus tranquille à la 1ère place.

 

Podium-KF3.jpg

 

Victoire nette et sans bavure de Dorian Boccolacci, auteur du meilleur meilleur tour. Esteban Ocon attque et passe Hubert Petit dans le dernier tour, au virage de la cafétéria. Naud 4ème, Loubet 5ème et Mordret 6ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/05/2011

Nos partenaires

Voir tous