Compétition

Palou remporte une finale KF3 confuse

  Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) ne s’élance pas aussi vite que Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex) ce qui est surprenant pour un poleman, et se retrouve 6ème. Alex Palou (FA Kart/Vortex) déborde Hiltbrand dur la ligne et prend la tête, mais ce départ semble bien confus. On parle d’un problème avec les feux. Paolo Besancenez (Sodi/Parilla), 4ème […]


Palou remporte une finale KF3 confuse

Podium-KF3.jpg

 

Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) ne s’élance pas aussi vite que Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex) ce qui est surprenant pour un poleman, et se retrouve 6ème. Alex Palou (FA Kart/Vortex) déborde Hiltbrand dur la ligne et prend la tête, mais ce départ semble bien confus. On parle d’un problème avec les feux. Paolo Besancenez (Sodi/Parilla), 4ème se bagarre déjà pour la 3ème position. Darius Oskoui sombre en fond de peloton. Besancenez s’accroche et chute en 32ème position au 2ème tour. Ocon revient vite sur les leaders, 3ème, suivi par Benjamin Gérard (Tony Kart/Vortex), Kevin Lavelli (Top Kart/Parilla) et Hubert Petit (Sodi/Parilla).

 

Ocon signe le meilleur temps et se rapproche suffisamment de Hiltbrand pour l’attaquer à la mi-course et conquérir la 2ème place. Palou caracole en tête avec plus de 3” secondes d’avance. Déterminé, Dorian Boccolacci (Birel/BMB) remonte aussi régulièrement que rapidement, 6ème au 9ème des 17 tours. Les écarts restent stables à l’avant de la course. Gérard 4ème, Boccolacci 5ème, Gil 6ème et Petit 7ème.

 

Gérard prend l’avantage sur Hiltbrand à 3 tours de la fin qui réplique 2 tours plus tard et ce n’est pas fini. Gérard attaque dans le dernier virage du dernier tour pour s’adjuger la 3ème place, c’est superbe. 4ème Hiltbrand et 5ème Boccolacci revenu dans le sillage des deux hommes, mais trop tard malheureusement. Alex Palou remporte le Trophée d’Europe du Sud en KF3, Esteban Ocon monte sur la 2ème marche du podium sans avoir démérité et Benjamin Gérard, 3ème, signe là sa plus belle performance à ce jour.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/05/2011

Nos partenaires

Voir tous