Compétition

La FFSA lève le voile sur la présélection 2011

La Fédération Française du Sport Automobile est heureuse de dévoiler la liste des postulants à la succession d’Anthoine Hubert, brillant deuxième du Trophée Académie de la CIK-FIA l’an dernier. 12 jeunes pilotes de 13 à 15 ans ont été retenus et seront réunis à l’Auto Sport Academy le mardi 3 mai pour l’étape qui conduira […]


La FFSA lève le voile sur la présélection 2011

La Fédération Française du Sport Automobile est heureuse de dévoiler la liste des postulants à la succession d’Anthoine Hubert, brillant deuxième du Trophée Académie de la CIK-FIA l’an dernier. 12 jeunes pilotes de 13 à 15 ans ont été retenus et seront réunis à l’Auto Sport Academy le mardi 3 mai pour l’étape qui conduira à la sélection du candidat appelé à représenter la France.

 

CIK-Karting-Academy-trophy.jpg

 

Remarquable pour son accessibilité, le Trophée CIK-FIA réunit les meilleurs 13/15 ans de la planète, tous sélectionnés par leurs Associations Sportives Nationales. Catégorie de support du Championnat du Monde M18 (moins de 18 ans), cette compétition internationale est associée à un programme pédagogique et se déroule selon un calendrier sportif qui comprend, pour 2011, trois rendez-vous d’une durée de trois jours chacun.

 

A l’issue de la première phase de la sélection 2011, la FFSA a retenu les 12 jeunes pilotes suivants :
Gabriel Aubry, Paolo Besancenez, Dorian Boccolacci, Anthony Coudert, Lucile Cypriano, Jérémy Demarque, Sébastien Gimenez, Florian Latorre, Bastien Leguay, Valentin Moineault, Esteban Ocon et Hubert Petit.

 

Le 3 mai prochain, les membres de cette présélection prendront part à un stage à l’Auto Sport Academy (Le Mans). Tests physiques, tests d’anglais et de média training, bilan psychologique et entretien individuel sont au programme.

 

Une seconde phase de sélection avec les pilotes retenus se déroulera au volant de Kart KF4 (utilisés en Trophée Académie) le 10 mai, en la présence de Nicolas Deschaux (Président de la FFSA) et de Jean-Pierre Deschamps (Président de la Commission Nationale de Karting). Le jury désignera alors le pilote appelé à représenter la France dans le cadre du Trophée Académie de la CIK-FIA 2011.

Le lauréat qui portera les couleurs tricolores lors du deuxième Trophée Académie de la CIK-FIA, bénéficiera d’une prise en charge par la FFSA, d’un programme de formation spécifique et d’un encadrement sportif.

 

LE CALENDRIER DU TROPHEE ACADEMIE DE LA CIK-FIA 2011
9 et 10 juillet : Ortona (I)
27 et 28 août : Essay (F)
3 au 5 novembre : Bahrein (BA)

 

 

Info FFSA


Publié le 12/04/2011

Nos partenaires

Voir tous