Compétition

Guibbert confiant après Varennes


Enzo-Guibert-KF2.jpg

 

Enzo Guibbert s’est engagé au GPO de Varennes pour préparer son Championnat d’Europe KF2 et notamment la prochaine épreuve qualificative, le Trophée du Sud de la CIK, qui se déroulera dans un mois sur le même circuit.

 

Enzo-Podium-KF2.jpgDans cette optique, le week-end auvergnat aura été très positif puisque la performance du pilote sudiste et de son FA Kart/Vortex n’a cessé de progresser comme l’explique son père, Franck: ” Comme toujours, les frères Braun ont fait de l’excellent travail. Le kart d’Enzo allait de mieux en mieux, même s’il nous en manque encore un peu face aux meilleurs Vortex du moment, préparés en France d’ailleurs. Quelques ennuis mineurs ont retardé Enzo, mais sa remontée de 24 places en finale dimanche nous a rassuré sur son potentiel. Le résultat brut du GPO nous importe peu, notre objectif reste l’Europe CIK.”

 

L’évolution du matériel ne se perçoit bien que s’il l’on prend en compte les soucis de fixation du carburateur qui ont perturbé le bon fonctionnement du moteur dimanche matin. Samedi, Enzo était déjà remonté du 7ème chrono à la 2ème place finale. Le lendemain, il doit abandonner en préfinale pour les raisons invoquées plus haut. Il remonte ensuite comme un avion en finale et s’adjuge la 4ème place après un duel intense avec le Belge Vermeylen, alors que l’adhérence de la piste faiblit pour cause d’humidité croissante.

 

C’est la satisfaction qui l’emporte dans le clan Guibbert, fort de trois générations de passionnés, ravi en premier lieu de participer à de belles compétitions. Enzo a bien roulé, le matériel évolue dans le bon sens, Braun Racing recherche toujours à l’améliorer et le bilan risque d’être encore meilleur avec les températures et le grip en hausse lors des prochaines courses.

 

Site officiel: www.enzoguibbert.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 29/03/2011

Nos partenaires

Voir tous