Compétition

Coupes de France X30 & X30 Gentleman

Devant le succès rencontré en 2010, la FFSA a décidé d’intensifier l’organisation des Coupes de France dans le cadre des GPO. Les catégories X30 et X30 Gentleman feront l’ouverture de la saison lors de la 1ère épreuve du Championnat de France au GPO de Varennes sur Allier, les 26 et 27 mars prochains. Tandis que […]


Coupes de France X30 & X30 Gentleman

Devant le succès rencontré en 2010, la FFSA a décidé d’intensifier l’organisation des Coupes de France dans le cadre des GPO. Les catégories X30 et X30 Gentleman feront l’ouverture de la saison lors de la 1ère épreuve du Championnat de France au GPO de Varennes sur Allier, les 26 et 27 mars prochains. Tandis que les X30 conservent leur bon niveau de fréquentation, les X30 Gentleman seront nettement plus nombreux à se disputer le titre.

 

PH-Janicaud-X30.jpg

 

Parmi les 63 pilotes engagés en X30, plus de la moitié récidive après une bonne expérience en 2010 sur le circuit de Lyon Saint Laurent de Mure. On retrouve même sept des dix premiers au classement de la précédente Coupe de France X30, avec le vainqueur 2010, Pierre Henri Janicaud (Energy) et ses dauphins, Sébastien Pastorek (Energy) et Bastien Héron (BRM). Dans la liste des concurrents à suivre, on peut rajouter John Barbe (Tecno), Yohan Rossel (Nowa), Quentin Rongier (Tony Kart) ou encore Steven Lesca (Tony Kart). Céline Milon (Tony Kart) sera l’une des trois filles engagées dans la compétition avec Marion Baudouin (MG) et Sarah Barrthélémy (Birel). On note la présence d’un pilote britannique en la personne de David Walker (FA Kart).

La X30 Gentleman a trouvé son public cette année en doublant pratiquement ses effectifs en Coupe de France. Pierre Allemand (PCR) remettra sa victoire en jeu face au redoutable Pascal Bielatowicz (Exceed), sous la surveillance rapprochée de Patrick Montandraud (Intrepid) et Rémy Provost (Nowa). Habitué des puissants KZ 125, le rapide boulanger Hakim Aït Ouaret (PCR) rejoint la catégorie X30 cette saison avec le plein d’ambition.

Rendez-vous en Auvergne à partir de vendredi 25 mars pour les essais libres, le samedi 26 sera consacré aux chronos officiels et aux premières manches qualificatives, tandis que les préfinales et finales auront lieu dimanche 27 en milieu de journée.

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo archives KSP


Publié le 23/03/2011

Nos partenaires

Voir tous