Compétition

Verstappen trace sa route à la Winter Cup

  Dès le lancement de la saison 2011, on a bien vu que Max Verstappen avait de grandes ambitions en KF3. Deuxième au chrono, il a ensuite enchaîné une série parfaite de 5 victoires de manches. Alors que les meilleurs équipes se prenaient les pieds dans une piste devenue glissante, Max a continué à se […]


Verstappen trace sa route à la Winter Cup

start-KF3.jpg

 

Dès le lancement de la saison 2011, on a bien vu que Max Verstappen avait de grandes ambitions en KF3. Deuxième au chrono, il a ensuite enchaîné une série parfaite de 5 victoires de manches. Alors que les meilleurs équipes se prenaient les pieds dans une piste devenue glissante, Max a continué à se montrer très rapide pour achever son parcours sous la pluie par une deuxième place finale significative du potentiel de son CRG/Maxter.

 

Les pilotes KZ2 ont eu plus de difficultés à concrétiser, il faut dire que les conditions météo changeantes qu’ils ont rencontrées dimanche après-midi ont transformé la compétition en une partie de poker dont ils n’avaient pas toutes les cartes en main. Arnaud Kozlinski a révélé la performance de son châssis CRG propulsé par un moteur Maxter préparé à l’usine en intégrant le top 3 du classement intermédiaire avec une victoire de manche au compteur, tandis que Jonathan Thonon se replaçait pour les phases finales. Le pari de partir en pneus pluie pour la préfinale n’a pas réussi à cause d’une piste s’asséchant trop rapidement au fil des tours. Thonon a pu tirer son épingle du jeu dans la dernière course pour revenir jusqu’à la 4ème position.

 

Si une pointe de déception était perceptible au sein de l’équipe CRG, c’est bien parce que le matériel fonctionne parfaitement et que la victoire n’a pas récompensé le travail de l’usine à cause d’un temps déroutant, mais ce n’est que partie remise.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/02/2011

Nos partenaires

Voir tous