2010, une excellente année pour CRG (1ère partie)

Le Groupe CRG clôt l’année sur de très bons résultats et montre une tendance significative à la croissance au niveau mondial. Concernant la réglementation, une évolution technique des moteurs KF est de plus en plus urgente afin de redonner sa propre identité sportive au karting dans chaque pays. Avec le succès obtenu lors du dernier […]


2010, une excellente année pour CRG (1ère partie)

Le Groupe CRG clôt l’année sur de très bons résultats et montre une tendance significative à la croissance au niveau mondial. Concernant la réglementation, une évolution technique des moteurs KF est de plus en plus urgente afin de redonner sa propre identité sportive au karting dans chaque pays.

Avec le succès obtenu lors du dernier rendez-vous international, à la mi-décembre à Macao pour le Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KF3 remporté par le pilote Anglais Matthew Graham, le Groupe CRG a clos la saison sportive 2010 sur une note très positive.

 

CRG_WSK_World.jpg

 

Les châssis CRG, propulsés par les moteurs Maxter, ont ajouté d’autres titres importants à leur liste de trophées déjà riche : quatre titres ont été remportés en WSK Internationale par le Néerlandais Max Verstappen en KF3 et par le Belge Jonathan Thonon en KZ2 – tant dans la World Series que dans l’Euro Series. En plus de cela, CRG a également conquis trois titres de la CIK-FIA: outre l’Asie-Pacifique KF3 avec Matthew Graham, l’Asie-Pacifique KF2 grâce au pilote japonais Kiyoto Fujinami et la Monaco Kart Cup KZ2 avec le Français Norman Nato sont revenus à CRG.

 

Au niveau international, la performance globale a permis au constructeur italien de ramener à la maison sept titres en 2010, auxquels il faut ajouter le prestigieux Championnat du Monde CIK-FIA remporté par le Néerlandais Nyck De Vries sur un châssis Zanardi, produit par la CRG, ainsi que la Coupe du Monde Super KF de la CIK-FIA, gagnée par l’Anglais Oliver Rowland, toujours sur un Zanardi du Team Chiesa Corse. C’est une série de grandes performances qui confirme la compétitivité incontestable de CRG cette année aussi encore.

 

Giancarlo Tinini, président du Groupe CRG, exprime sa satisfaction pour les résultats sportifs ainsi que pour l’achèvement de la dernière unité de production de la nouvelle usine ultra-moderne, qui fonctionne maintenant parfaitement.

 

C’est une année difficile que nous laissons derrière nous, reconnait M. Tinini. Nous avons réussi à fonctionner à plein régime à la fois du côté de la production – malgré le déménagement de nos machines et de l’équipement technique, de l’ancienne à la nouvelle usine – et du côté de la course, où nous avons atteint nos objectifs avec notre équipe officielle. Nous avons même réussi à aider nos clients, avec l’attention et le soin habituels, dans les compétitions partout dans le monde. 2010 a donc été une année plutôt positive.

Quelle a été la tendance pour les ventes en 2010?
“En ce qui concerne la production de châssis, la tendance est positive, heureusement, avec un résultat légèrement meilleur que les années précédentes. Par contre, notre investissement pour les moteurs KF n’a pas été encore rentabilisé. Mais la seule raison est que la KF fait face à des problèmes de développement qui n’ont pas permis à la catégorie de se propager suffisamment au niveau mondial. “

Pourquoi avez-vous décidé de ne pas prendre part aux Championnats de la CIK-FIA de cette année?
“Notre priorité est, une fois de plus, la participation aux Championnats internationaux de la WSK. Pour les courses CIK-FIA, nous n’avons pas aimé certains choix faits par la Fédération Internationale. C’est pourquoi nous avons préféré ne pas prendre part à la saison 2010: nous avons pensé qu’il était inutile d’investir sur un programme que nous ne jugions pas bon. Quoi qu’il en soit, il y a eu récemment des signaux qui semblent correspondre à nos attentes, même si nous pensons toujours qu’il y a beaucoup à faire. De la présidence de la FIA Jean Todt et, surtout, de la nouvelle présidence de la CIK, nous attendons l’élaboration de nouveaux règlements qui seront en mesure de faire décoller à nouveau le karting. “

 

A suivre…

 

 

Info Service de Presse CRG – Traduction Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/12/2010

Nos partenaires

Voir tous