Compétition

CRG et Maxter gagnent encore à Macao !

Un peu plus d’un an après avoir fêté le titre de Champion du Monde d’Arnaud Kozlinski, le CRG Racing Team a retrouvé le circuit de Coloane à Macao avec les mêmes ambitions. Si la réussite n’a cette fois pas été du côté de “Koko” en Super KF, le Championnat Asie-Pacifique KF3 a vu la domination […]


CRG et Maxter gagnent encore à Macao !

Un peu plus d’un an après avoir fêté le titre de Champion du Monde d’Arnaud Kozlinski, le CRG Racing Team a retrouvé le circuit de Coloane à Macao avec les mêmes ambitions. Si la réussite n’a cette fois pas été du côté de “Koko” en Super KF, le Championnat Asie-Pacifique KF3 a vu la domination de Matthew Graham. Pourtant, le Britannique venait tout juste de découvrir son nouveau kart aux couleurs de la CRG.

 

KF3-Podim-Graham.jpg

 

Graham a dominé ses adversaires tout au long du meeting. “Ce fut un week-end fantastique, a déclaré Matthew. “Dès les essais, j’ai pu réaliser la pole position et j’ai enchaîné avec trois victoires dans les manches. En fait, je craignais surtout la pluie le jour de la finale, mais la piste est restée constamment bien sèche. En pré-finale, j’ai encore réussi à faire la différence en gagnant assez largement. Je me suis bien appliqué en finale pour me mettre à l’abri de mes adversaires. Mon CRG/Maxter était aussi rapide que fiable et j’ai pu couper la ligne d’arrivée en vainqueur. Ce fut un grand bonheur !“. Matthew Graham a en outre réalisé le meilleur tour de la finale !

 

L’équipe CRG a aussi effectué le déplacement en Asie avec ses pilotes Super KF pour le Grand Prix International de Macao. Davide Fore’, Arnaud Kozlinski, Felice Tiene et Eddy Tinini ont brillamment animé l’épreuve, se plaçant d’entrée parmi les premiers aux essais chronométrés. Le temps de peaufiner son set-up durant les manches de qualification, Kozlinski passait la vitesse supérieure en pré-finale et s’imposait. Tiene se montrait aussi très optimiste pour la finale après sa 3e place.
Hélas, la course décisive n’a pas tourné en faveur des pilotes CRG/Maxter. “J’espérais vraiment me battre pour la victoire. Mon 2e temps aux essais chronométrés et ma victoire en pré-finale m’ont vraiment mis en confiance. Hélas, un pneu s’est dégonflé au fil des tours et j’ai finalement dû abandonner. Après mon succès lors du final de la WSK World Series en Egypte, j’aurais voulu terminer la saison en beauté, mais c’est la course !” se résignait le pilote Français. Tiene et Forè terminaient quant à eux aux 7e et 8e places.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/12/2010

Nos partenaires

Voir tous