Compétition

Sami Luka, la victoire tant attendue !

  Sous le soleil enfin revenu, le poleman de la KF2, Sami Luka (Energy/TM) n’a pas laissé passer sa chance lors de la finale de 25 tours. Parti en tête, il a commencé par se ménager une belle avance pendant que ses petits camarades se bagarraient derrière lui. C’est d’abord Joel Johansson (Energy/TM) qui occupe […]


Sami Luka, la victoire tant attendue !

Luka_vainqueur_KF2.jpg

 

Sous le soleil enfin revenu, le poleman de la KF2, Sami Luka (Energy/TM) n’a pas laissé passer sa chance lors de la finale de 25 tours. Parti en tête, il a commencé par se ménager une belle avance pendant que ses petits camarades se bagarraient derrière lui. C’est d’abord Joel Johansson (Energy/TM) qui occupe la seconde place, aux prises avec Gustavo Menezes (Tony Kart/Vortex). Pendant ce temps, Philipp Orcic (Zanardi/Parilla) remonte fort sur Jake Lloyd (Energy/TM) 5ème, puis sur Nicolaj Moller-Madsen (Energy/TM) 4ème. Au 6ème tour Orcic est passé 3ème devant Menezes et le voilà second au tour suivant après avoir dépassé Johansson.

 

Derrière le 4ème, Menezes, c’est l’Intrepid/TM du Californien Mason Marotta qui mène un temps la danse avant que Johansson ne se reprenne. Remonté comme un avion, Andrick Zeen (Sodi/Parilla) occupe le 8ème rang derrière Lloyd. Orcic s’est rapproché suffisamment de Luka pour placer une attaque au 13ème passage. Luka ne lâche pas et en profite pour étudier les trajectoires de son adversaire pour le repasser 3 tours plus tard. On assiste à un regroupement des 3 premiers, Luka, Orcic et Moller-Madsen, tandis que Johansson et Menezes se mesurent à quelques longueurs. Mais Menezes doit bientôt céder sa 5ème place face au retour de Lloyd. Zeen se bat avec des pressions de pneus désormais trop élevées pour résister à l’Allemand Jacub Smiechovski (Maddox/Maxter) et à Nick Johnson (Maddox/Parilla).

 

Les écarts se creusent légèrement en fin de course entre les hommes de tête, assez pour maintenir la hiérarchie et offrir une grande et belle victoire à Sami Luka et Energy. Philipp Orcic termine 2ème, Nicolaj Moller-Madsen, le vainqueur 2009, à la 3ème position. Johansson 4ème, Lloyd 5ème participent au triomphe Energy : 4 karts dans le top 5 ! Menezes se classe 6ème, Marotta 7ème.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/11/2010

Nos partenaires

Voir tous