Compétition

Ready for the main events

  Le temps reste très maussade sur Las Vegas alors que les concurrents se préparent pour le “main event”, la finale sèche évènement de la journée de dimanche, le Super Sunday. La plupart des 488 engagés s’est d’abord retrouvée pour la cérémonie d’ouverture dont le point fort aura été l’écoute respectueuse de l’hymne américain, tous […]


Ready for the main events

Drivers_presentation.jpg

 

Le temps reste très maussade sur Las Vegas alors que les concurrents se préparent pour le “main event”, la finale sèche évènement de la journée de dimanche, le Super Sunday. La plupart des 488 engagés s’est d’abord retrouvée pour la cérémonie d’ouverture dont le point fort aura été l’écoute respectueuse de l’hymne américain, tous les regards tournés vers le Stars and Stripes. Un grand moment !  

 

Après leurs 3 manches de qualifications, les pilotes vont maintenant conclure le meeting lors de leur finale. Comme l’ont montré les courses, le départ est presque toujours accompagné d’accrochages lourds de conséquences. L’enjeu de la course unique ne va pas calmer le jeu et il faudra impérativement passer à travers les embûches pour espérer bien figurer. Pour corser le tout, le risque de pluie n’est pas négligeable.

 

En KF2, Sami Luka (Energy/TM) arbore le sourire des grands jours pour saluer sa pole position, en 1ère ligne à côtés de Gustavo Menezes (Tony Kart/Vortex). 2ème ligne identique pour le matériel evc Joel Johansson et Emmanuele Pagani. 3ème ligne 100 % Energy avec Jake Lloyd 5ème et le bouillonnant Nicolaj Moller-Madsen 6ème et bien décidé a refaire son retard, Brett Felkins (Intrepid/TM) dans ses roues histoire de faire monter la pression. Philipp Orcic (Zanardi/Parilla) est pointé 14ème, Alexandre Humbert (Sodi/Vortex) 20ème et ravi, Andrick Zeen (Sodi/Parilla) 22ème et gonflé à bloc. Andrick aura 25 tours pour revenir aux avant-postes. Départ annoncé pour 11h30 (soit 20h30 à Paris)

 

En KZ2, Simo Puhakka (PCR/TM) occupera la pole position avec Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) à ses côtés. Sur la 2ème ligne, on retrouvera Matt Jaskol (Intrepid/TM) très rapide jusque là et Thomas Mich (Birel/TM) habilement placé avec régularité. Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) partira 5ème à côté de Ken Allemann (Birel/TM), tandis que Gary Carlton (CRG/Maxter) reste un favori à grosse cote en 7ème position. Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) démarera de la 9ème place, Pierre Ragues (Sodi/TM) de la 20ème, Tony Lavanant (Energy/TM) de la 26ème. Beitske Visser aurait dû occuper la 34ème position après ses malheurs précédents, mais elle ne pourra prendre le départ, ses deux châssis étant hors d’usage. La course, longue de 25 tours, risque d’apporter de sérieux changements à cette hiérarchie. A suivre à partir de 13h00 (22h00 à Paris).

 

Florian Latorre, sur un ensemble Sodi/Parilla, se mesurera aux pilotes américains de la TaG Junior à partir de sa 27ème position, dûe à de nombreux accrochages dans les manches. Mais le pilote est très rapide et son matériel devrait lui permettre de bien remonter au fil des 20 tours de la finale disputée à partir de 13h40 locales.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/11/2010

Nos partenaires

Voir tous