Compétition

Le Cheikh Abdulla, du Barheïn, prend la tête du karting mondial

  Le Cheikh bahreïni Abdulla bin Isa Al Khalifa, actuel membre du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, l’organe décisionnel en matière de Sport Automobile, s’est vu confirmer en tant que nouveau Président du département Karting de la FIA, la Commission Internationale de Karting (CIK). Cette annonce a été faite suite à la […]


Le Cheikh Abdulla, du Barheïn, prend la tête du karting mondial

CIK-President-Shaikh-Abdulla-bin-Isa-Al-Khalifa_CIK-outgoing-President-Nicolas-Deschaux_FIA-President-Jean-Todt-_Paris_4-Nov-2010_-_Copyright-FIA_.jpg

 

Le Cheikh bahreïni Abdulla bin Isa Al Khalifa, actuel membre du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, l’organe décisionnel en matière de Sport Automobile, s’est vu confirmer en tant que nouveau Président du département Karting de la FIA, la Commission Internationale de Karting (CIK). Cette annonce a été faite suite à la réunion de l’Assemblée Générale de la FIA qui s’est tenue ce vendredi 5 novembre à Paris. Le Cheikh Abdulla succède au Président de la CIK-FIA sortant, Nicolas Deschaux.

 

Le Cheikh Abdulla, nouveau Président, a déclaré aujourd’hui : ” Je suis ravi et honoré de prendre la présidence de la CIK-FIA. C’est une belle reconnaissance de l’importance conférée aux régions par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, tout particulièrement dès lors qu’il s’agit d’une discipline vitale située à la base même du Sport Automobile et témoignant de la diversité des tâches traitées par le Conseil Mondial.”

 

” Le Karting a un rôle unique à jouer en Sport Automobile, non seulement en tant que discipline à part entière, mais également en sa qualité de base du Sport Automobile. Nombre de grands Pilotes actuels ont démarré leur carrière par le Karting, qui reste la principale école pour accéder au sommet du Sport Automobile. Nous avons un passé glorieux et, à mon avis, un avenir radieux nous attend.”

 

” Je tiens à adresser mes remerciements au Président sortant de la CIK-FIA, Nicolas Deschaux, qui n’a pas été avare d’efforts pour développer et promouvoir le Karting durant son mandat et a notamment ouvert pour ce sport une nouvelle voie qui a déjà produit des changements positifs.”

 

” En tant que nouveau Président de la Commission Internationale de Karting, j’ai pour but de contribuer à

davantage former et définir le Karting, et ce non seulement sur ses terres traditionnelles, mais également

au-delà. C’est là un sport à la fois dynamique et très important, qui constitue non seulement une formidable voie d’accès pour les fans de Sport Automobile, mais aussi un tremplin pour les futurs Pilotes automobiles, comme l’ont montré de nombreux anciens Champions du Monde de Formule 1.”

 

” Le développement continu du Karting à l’échelle mondiale est essentiel pour accroître la sensibilisation au Sport Automobile et le plaisir que l’on peut retirer de la pratique de ce sport, et c’est un pilier fondamental pour son développement futur. Le Président de la FIA, Jean Todt, mène une politique claire en faveur du développement durable du Sport Automobile, laquelle englobe une extension de sa portée dans le monde ainsi qu’une mise en valeur permanente des structures de la FIA, de même qu’une détermination à refléter le rôle que les régions individuelles doivent jouer dans le développement de la FIA. Le Karting devrait être exemplaire à cet égard, et j’ai hâte de relever les défis et de saisir les opportunités que représente le Karting à l’échelle mondiale. “

 

Télécharger le communiqué ci-dessous

 

 

Info & © Photo CIK


Publié le 10/11/2010

Nos partenaires

Voir tous