Compétition

WSK World: Kozlinski maîtrise en Super KF

  La Super KF a révélé une bonne dose de surprises pendant les manches qualificatives de la WSK World Series à Sharm El Sheik. Les deux favoris sont relégués dans le peloton, tandis que deux champions refont surface. Armand Convers (Kosmic/Vortex) a connu pas moins de 3 casses moteur dans la journée, ce qui l’a […]


WSK World: Kozlinski maîtrise en Super KF

Kozlinski_inter.jpg

 

La Super KF a révélé une bonne dose de surprises pendant les manches qualificatives de la WSK World Series à Sharm El Sheik. Les deux favoris sont relégués dans le peloton, tandis que deux champions refont surface. Armand Convers (Kosmic/Vortex) a connu pas moins de 3 casses moteur dans la journée, ce qui l’a bien retardé, on s’en doute. Il pointe en 11ème position. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) a remporté la 1ère manche avant de subir des problèmes d’ordre mécanique dans les deux suivantes. Il n’a même pas pu boucler un tour dans la dernière, le voilà relégué en 8ème place.

 

Aranud Kozlinski (CRG/Maxter) a pu sortir le grand jeu, pour la 1ère fois de l’année. Certes le circuit lui convient bien, mais sa machine a bénéficié d’une salutaire cure de vitamines. Au final, il signe une 2ème place, dans le sillage de Nyck, puis deux victoires. Le moral est d’autant plus haut que son coéquipier Davide Foré termine brillamment second de la dernière course. Koko partira donc en pole dimanche à l’heure de la préfinale. Il retrouvera à ses côtés en 1ère ligne, Sauro Cesetti (Birel/BMB), régulier dans sa performance ce samedi. Ben Cooper et son Kosmic/Vortex occupent la 3ème position devant Zdenek Groman (Maranello/Parilla).

 

La hiérarchie des manches promet un beau spectacle pour les phases finales de la catégorie reine lors de l’une des dernières apparitions des ténors du karting en Super KF.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/10/2010

Nos partenaires

Voir tous