Disputé cette année sur deux épreuves seulement, le championnat de France minime de Gabriel Aubry était mal engagé après la sortie dont il avait été la victime innocente lors du premier rendez-vous à Saint Amand. C’est donc sans autre enjeu que celui de réussir une bonne performance que Gabi et son manager-sponsor-fan de papa arrivent en terre normande fin juillet pour la course de La Hague. Retour sur un bel été.
Le Cotentin en juillet, ses paysages changeants, ses températures contrastées, ses homards grillés entre amis face à la Manche, et ses courses de kart, un cocktail à savourer en famille, des moments inoubliables. Pourtant les essais libres de Gabi ne sont guère enthousiasmants: le bon set-up est difficile à trouver sur le tracé de La Hague avec ses montées et ses virages en dévers. Depuis qu’il a été démonté à Laval, le moteur de course n’a pas retrouvé sa vitalité d’antan. C’est donc avec son moteur d’entraînement et un vieux châssis que Gabi aborde les chronos et obtient une modeste 12ème place.
Le moral s’améliore pendant les manches qualificatives, sous le regard attentif d’officiels vigilants. Gabi reprend du poil de la bête en revenant régulièrement dans le top 3. Le voilà 4ème pour le départ de la préfinale. Dans une course pleine de rebondissements, il gère parfaitement ses dépassements en faisant corps avec sa machine et franchit la ligne d’arrivée 2ème derrière Jérémy Demarque, désormais assuré du titre. La finale s’annonce animée, mais Gabi se fait bousculer au 1er virage après un départ moyen. 11ème, il doit cravacher avec un matériel loin de valoir celui des meilleurs pour revenir en fin de course à la 6ème place.
4ème du championnat, à un cheveu du podium, c’est une belle réussite quand on connaît les circonstances. Cela permet de tourner la page sur une compétition parfois étrange et d’envisager sereinement l’avenir.
Site officiel: www.gabi-aubry.fr
Info Kartcom / © Photo KSP