Compétition

Le point sur le M18 samedi soir

  Grâce au classement intermédiaire non-officiel proposé par Kartcom, on peut se faire une idée de la situation en M18 au soir de la première journée et ses 7 manches qualificatives disputées. Teemu Suninen (Maranello) a réalisé un sans faute qui le positionne en leader de la catégorie, mais il est suivi de très près […]


Le point sur le M18 samedi soir

SUNINEN-TEEMU.jpg

 

Grâce au classement intermédiaire non-officiel proposé par Kartcom, on peut se faire une idée de la situation en M18 au soir de la première journée et ses 7 manches qualificatives disputées. Teemu Suninen (Maranello) a réalisé un sans faute qui le positionne en leader de la catégorie, mais il est suivi de très près par Jake Dennis (Top Kart). Comme par hasard, ces deux pilotes occupent actuellement la tête du Championnat, ce qui promet une belle lutte pour dimanche.

 

Jake Dennis: « Il me manque toujours 2 dixièmes par rapport à Suninen, comme pendant les essais.
Quand nous avons roulé ensemble dans une manche, je n’ai pas pu voir où il était plus rapide car nous nous sommes un peu bousculés au départ et il est parti devant. Mon objectif reste plus que jamais le titre: je serais très déçu de finir second. J’espère que Teemu ne va pas faire la course de sa vie ! 
»

 

Surtout que les suivants ont leur place dans la bataille: John Norris (Intrepid), Matias Köykkä (Maranello), Edward Jones (Maranello), Stefan Riener (Intrepid), histoire de prolonger le duel entre les marques Maranello et Intrepid, se sont révélés très proches. Du côté des révélations, il faut parler de Kasper Larsen (Haase) impressionnant dans les dernières courses, Andrick Zeen (Sodi) en bagarre pour la 2ème place dans la dernière et l’Emirati Edward Jones qui n’occupe pas pour rien la 5ème place du classement.

 

Les Français n’ont pas été en mesure de vraiment briller, le meilleur d’entre eux, Vincent Fraïsse (Intrepid) pointe 12ème, juste devant Alex Baron (Sodi), Léo Roussel (Sodi) 28ème, John Barbe (Tecno) 29ème et Anthony Micoud (Intrepid) 34ème. Il reste 3 manches dimanche matin avant que le couperet ne tombe sur la hiérarchie définitive.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/10/2010

Nos partenaires

Voir tous