Compétition

Doublé Intrepid en préfinale

  16 tours sont au programme de la préfinale KZ1, pour la Coupe du Monde de Braga. La chaleur commence à peser sur le circuit et on sait que les pneus constituent un paramètre clé de la compétition. On peut même s’attendre à ce que certains concurrents ne terminent pas la course pour préserver leurs […]


Doublé Intrepid en préfinale

KZ1.jpg

 

16 tours sont au programme de la préfinale KZ1, pour la Coupe du Monde de Braga. La chaleur commence à peser sur le circuit et on sait que les pneus constituent un paramètre clé de la compétition. On peut même s’attendre à ce que certains concurrents ne terminent pas la course pour préserver leurs gommes en vue de la finale…

 

Jorrit Pex (CRG/Maxter) peut-il rivaliser avec Bas Lammers (Intrepid/TM) ? Au départ, c’est en tout cas Lammers qui s’envole le premier suivi par Pex tandis qu’Hawksworth (Maddox/Parilla) domine Iglesias (Intrepid/TM) pour la 3ème place. Manu Renaudie (PCR/TM) est déjà 5ème, puis 4ème au tour suivant. A ce moment, Pex renonce, Abbasse, Rowland et Geurts ne passent plus. Iglesias a repris la 2ème position, Renaudie passe Hawksworth. Hanley abandonne à son tour.

 

Cela reste serré dans le peloton de tête jusqu’au 7ème, Yannick De Brabander (Intrepid/TM). Antonio Piccioni (Parolin/TM) remonte fort, le voilà5ème après avoir passé Dylan Davies (PCR/TM). La liste des pilotes toujours en course diminue au fil des tours. A la mi-course, on compte 12 pilotes manquants sur 27… Renaudie se rapproche d’Iglesias (2 dixièmes), lui même à 4 dixièmes du leader Lammers. Au 10ème passage, c’est fait pour Renaudie, le voilà second derrière Lammers et nettement plus rapide que lui. Son équipier chez PCR, Simo Puhakka a signé le meilleur temps et remonte très fort sur le 8ème, De Brabander.

 

Lammers réagit à la menace Renaudie à 3 tours de l’arrivée en doublant d’un coup son avance. Piccioni est passé devant Hawksworth pour la 4ème position et n’est plus très loin d’Iglesias. C’est pourtant Iglesias qui passe à l’attaque de Renaudie pour s’emparer de la seconde place en vue de l’arrivée et offrir un doublé à Intrepid. 4ème Piccioni, 5ème Davies et 6ème Patrik Hajek (Tony Kart/Vortex).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/09/2010

Nos partenaires

Voir tous