Compétition

M18 J-9: Participation extra-européenne

  Grâce à ses principes (karts prêts à rouler livrés gratuitement par Parolin, encadrement pédagogique, compétition conviviale aux allures de Coupe des Nations – le Trophée Académie de la CIK-FIA a réussi à séduire un bon nombre d’ASN extra-européennes, au point que quatre des cinq continents seront représentés ! L’ASN du Brésil, la CBA (Confederaçâo […]


M18 J-9: Participation extra-européenne

M18_J_9-2.jpg

 

Grâce à ses principes (karts prêts à rouler livrés gratuitement par Parolin, encadrement pédagogique, compétition conviviale aux allures de Coupe des Nations – le Trophée Académie de la CIK-FIA a réussi à séduire un bon nombre d’ASN extra-européennes, au point que quatre des cinq continents seront représentés !

L’ASN du Brésil, la CBA (Confederaçâo Brasileira de Automobilismo), fait partie de ces fédérations qui, en plus d’avoir sélectionné leur pilote, s’impliquent directement dans le soutien et l’accompagnement de leur représentant. La CBA a naturellement nominé Felipe Fraga. A seulement 15 ans, Fraga affiche un palmarès de vieux routier, avec pas moins de 5 titres consécutifs de Champion du Brésil et même – déjà – une consécration de la CIK-FIA. En 2009 en effet, Fraga a enlevé le Championnat panaméricain de CIK-FIA en catégorie Sudam Jr. Même s’il n’a encore jamais couru en Europe, il sera à compter parmi les favoris du Trophée Académie. Coutumier du fait, le Brésil va-t-il encore nous faire découvrir une perle rare, un nouveau petit prodige du sport ?

Son voisin argentin, Jorge Paoloni, cherchera aussi à faire fructifier dans l’Académie une expérience riche de quelques belles victoires dans son pays natal.

L’Asie sera présente en nombre et en force, avec ses pilotes de Chine (Kang Ling), Hong Kong (Jacky Chan), Macau (Wing Chung Chang), Singapour (Andersen Martono) et Clio Tjonnadi en jeune ambassadrice de l’Indonésie. À Wackersdorf, pour la première épreuve, Clio risque bien d’être la seule représentante en piste de la gent féminine : dernièrement blessée au bras, la seconde « Académicienne », la Tchèque Gabriela Jilkova, pourrait devoir déclarer forfait.

Récemment sous les feux de la rampe de l’actualité sportive, l’Afrique du Sud sera aussi de la partie et son représentant, Michael Taylor, a soigné sa préparation, au point d’avoir effectué le déplacement jusqu’en France pour participer au Test Day à Ostricourt. En plus d’être bien décidé à affoler le chronomètre, il pourrait aussi faire vaciller le sonomètre, s’il lui venait l’idée d’emporter dans ses bagages une…. vuvuzela !

 

 

Info CIK


Publié le 17/07/2010

Nos partenaires

Voir tous