Compétition

Thonon à l’arraché

  Avec une première ligne toute noire et un seconde file toute verte, le ton de cette finale KZ2 est donné: Tony Kart va essayer de contrer la domination de CRG. Marco Ardigo en sera l’un des animateurs puisqu’on l’a vu revenir au premier plan après un début de meeting peu enthousiasmant. La situation est […]


Thonon à l’arraché

Podium-KZ2.jpg

 

Avec une première ligne toute noire et un seconde file toute verte, le ton de cette finale KZ2 est donné: Tony Kart va essayer de contrer la domination de CRG. Marco Ardigo en sera l’un des animateurs puisqu’on l’a vu revenir au premier plan après un début de meeting peu enthousiasmant. La situation est bien entendu inverse pour Rick Dreezen. Chez CRG, la situation est quelque peu semblable avec Jonathan Thonon et Gary Carlton.

 

Le départ est retardé à la suite du décrochage des feux lors d’une bourrasque de vent plus forte que les autres. Thonon ne prend pas le meilleur départ, il est 4ème derrière Carlton, Dreezen et Ardigo, ce qui est bon pour le spectacle ! Au 2ème tour, on assiste à un joli dépassement de Beitske Visser et Roberto Toninelli en 3ème file à l’intérieur de la courbe rapide devant les stands: chaud !

 

Thonon tente plusieurs attaques sur Ardigo alors que Carlton s’est ménagé un peu d’espace en tête. C’est passé pour Thonon au tour 5, à l’aspiration en bout de ligne droite. Ardigo ne se laisse pas décrocher tout de suite, mais le CRG est manifestement plus rapide. Dreezen est 7 dixièmes devant le champion belge. Parti en 16ème et dernière position, Roberto Toninelli (Lenzo/LKE) est déchaîné: à la mi-course il est 5ème derrière Ardigo.

 

Les trois premiers pilotes se regroupent en 4 dixièmes: l’avance de Carlton a fondu, Dreezen cravache et Thonon remonte comme un beau diable. 10ème tour, Thonon est dans les roues de Dreezen. Il reste 6 tours à couvrir. Tour 12: Thonon est passé en 2ème position. Il attaque Carlton au 1er freinage en descente; c’est juste, mais ça passe. Dans le dernier tour, Carlton est surpris par une attaque de Dreezen et les machines se touchent. Dreezen est passé. Victoire de Jonathan Thonon devant Rick Dreezen et Gary Carlton.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/07/2010

Nos partenaires

Voir tous