Compétition

Kartcom remporte la WSK Press Race

L’événement marquant de la journée aura été sans conteste la course des journalistes organisée par la WSK. Une certain fébrilité a envahi le paddock en fin de journée lorsque les puissantes mécaniques Honda 270cc ont été amenées en pré-grille. Après 3 tours d’essais très libres, le gratin de la presse internationale Karting s’est placé sous […]


Kartcom remporte la WSK Press Race

L’événement marquant de la journée aura été sans conteste la course des journalistes organisée par la WSK. Une certain fébrilité a envahi le paddock en fin de journée lorsque les puissantes mécaniques Honda 270cc ont été amenées en pré-grille. Après 3 tours d’essais très libres, le gratin de la presse internationale Karting s’est placé sous les ordres du starter, Ignazio D’Agosto. L’ordre de départ avait été auparavant déterminé par une procédure simple et efficace, le tirage au sort.

 

A l’abaissé du drapeau, les Sodi RX7 flambant neufs se sont jetés à l’assaut de la piste de Portimao, dopés par l’enthousiasme parfois débordant de leurs pilotes. Un groupe de tête s’est rapidement démarqué du peloton d’enragés qui s’est déchiré dans la poussière. La course, grandiose, a ensuite déroulé ses 7 tours fascinants devant un public nombreux et médusé.

 

Idéalement placé en 4ème position après le départ, Philippe Kalmès a vite été considéré comme une menace par la presse italienne. Dans une action kamikaze, Ronnie Ghezzi, de TKart, est parti en toupie comme un Pokemon pour éliminer le meilleur espoir français. « J’avais la machine pour gagner, le bon feeling avec les trajectoires, explique Philippe. Le Portugal, c’est ma seconde patrie, Notre-Dame de Fatima était avec moi, la victoire se profilait déjà. Je revenais à la vitesse du son sur le trio de tête quand j’ai été lâchement percuté par TKart. J’ai tout tenté pour revenir, mais la direction de course s’est aperçue que j’avais coupé la piste, mais pas de la manœuvre sauvage de Ronnie. »

 

Les stars de la presse ont franchi la ligne d’arrivée acclamés par une foule en délire: Frédéric Billet (Kartcom) a brillamment remporté ce Championnat du Monde au finish devant Cristiano Beretta (Monza Informa) et Tino Cacopardo (CT Photos).

 

Press-Race.jpg

 

Tino Cacopardo, du haut de la 3ème marche du podium a déclaré: « Je suis vraiment très satisfait de cette performance dans un contexte particulièrement relevé. Je remercie Tec-Sav pour son intervention efficace, à distance, sur mon moteur. Bien conseillé par le célèbre marabout africain Célestin, j’ai pu me battre dans le peloton de tête. Plus sérieusement, j’ai adoré le tracé de Portimao. »

 

Renaud Didier, de Kartmag, tient à préciser: « Avec 3 pilotes français dans le top 5, nous avons lavé l’affront de l’Equipe de France (de Football). »

 

Quant au vainqueur, Frédéric Billet, de Kartcom, très ému, il a tenu à « remercier le team qui a fait un super boulot, Dunlop qui a fabriqué des pneus aussi performants, Honda pour ses mécaniques qui roulent à la perfection, Sodi pour ces fameux châssis. Le tirage au sort ne m’a pas été très favorable, je n’étais que 3ème sur la grille de départ, mais je me suis battu avec l’énergie du désespoir. Au départ, j’étais impressionné par tous ces journalistes compétents coiffés des casques des plus grands (vrais) pilotes comme Marco Ardigo, Arnaud Kozlinski, … Armé du seul pare-cotes de Gianni Gazzurelli, je me suis vite rendu compte que seul le talent comptait. »

 

Merci à la WSK Promotion pour ce grand moment de sport.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/07/2010

Nos partenaires

Voir tous