Compétition

O’Keeffe en tête des chronos KF3

La pluie a notablement perturbé les 3 séries chronos des qualifications européennes de la région Ouest sur le circuit de PF International avec des conditions de piste variables bien que très humides.   Le 1er groupe s’élance sous une pluie forte au départ, s’affinant au fil des tours, mais la piste reste détrempée. Roy Johnson […]


O’Keeffe en tête des chronos KF3

La pluie a notablement perturbé les 3 séries chronos des qualifications européennes de la région Ouest sur le circuit de PF International avec des conditions de piste variables bien que très humides.

 

Le 1er groupe s’élance sous une pluie forte au départ, s’affinant au fil des tours, mais la piste reste détrempée. Roy Johnson (Tony Kart/Vortex) et Alexander Albon (Intrepid/TM) se livrent un beau duel, suivi par Pierre Gasly (Sodi/Parilla), mais Harry Truelove ((Tony Kart/TM) vient les mettre d’accord en fin de séance avec un tour en 1.01.097. Albon 2ème, Johnson 3ème, Jordi Oriola (FA Kart/Vortex) 4ème et Gasly 5ème.

 

Un rayon de soleil perce les nuages au loin lors du départ du 2ème groupe, mais la pluie persiste à Brandon sur une piste pourtant légèrement plus rapide que pour le groupe 1. Jake Dennis (Top Kart/Parilla) maîtrise la situation de bout en bout, améliorant jusqu’à 1.00.660. Bel affrontement entre Petdro Hiltbrand (Kosmic/Vortex) et Jake Dalton (Tony Kart/TM) au profit de ce dernier qui termine second, tandis que Leo Roussel (Sodi/Parilla) se classe 5ème derrière Matthew Graham (Tony Kart/TM).

 

O_KEEFFE-CALLAN-KF3.jpg

 

La piste est encore mouillée pour le 3ème groupe, mais la pluie a cessé. Benjamin Barnicoat (Tony Kart/TM), Esteban Ocon (Exprit/Vortex) et Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) animent le début de séance. Callan O’Keeffe (FA Kart/Vortex) vient se mêler à la lutte, Charles Leclerc (Maranello/Maranello) pointe en tête peu avant le damier, mais O’Keeffe récupère la pole du jour en 1.00.657, devant Barnicoat, Leclerc, Ocon et Hubert.

 

Cependant, les choses ne vont pas en rester là. L’écart entre les séries est important, mais pas suffisamment pour déclencher l’application de la règle des 101%. Le classement général des chronos est donc très défavorable aux pilotes du groupe 1 qui plongent littéralement… Truelove est 11ème, Albon 12ème, Gasly 24ème… Derrière le poleman O’Keeffe, Jake Dennis prend la 2ème position devant Barnicoat, Leclerc, Ocon, Dalton et Hubert 7ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/05/2010

Nos partenaires

Voir tous