Compétition

Arrivée sous contrôle

  Non, il ne s’agit d’une nouvelle lubie de la CIK destinée à compliquer la course. Bien au contraire ! A la demande de Laurent Arnaud, VOLA a développé un système simple et d’une efficacité redoutable. Arrivée serrée, problème de transpondeur ou de chronométrage, ce nouveau procédé combine plusieurs rôles. Il s’agit d’un logiciel qui […]


Arrivée sous contrôle

CIK-FIA.jpg

 

Non, il ne s’agit d’une nouvelle lubie de la CIK destinée à compliquer la course. Bien au contraire ! A la demande de Laurent Arnaud, VOLA a développé un système simple et d’une efficacité redoutable. Arrivée serrée, problème de transpondeur ou de chronométrage, ce nouveau procédé combine plusieurs rôles. Il s’agit d’un logiciel qui gère une caméra spéciale enregistrant 7000 lignes à la seconde en continu. Le programme reconstitue ainsi les images de tous les karts sur la ligne de chronométrage, tour après tour, jusqu’à l’arrivée, les temps étant mesurés au 10 000ème de seconde, rien que ça.

 

photofinish2.jpg

 

Il devient donc possible de vérifier le passage et les écarts de tous les pilotes avec une précision indiscutable, bien plus grande que celle des transpondeurs, parfois sujets à des variations. Le système peut donc trancher tout litige à l’arrivée, mais aussi suppléer à toute anomalie du chronométrage grâce à sa fiabilité totale. Il est totalement autonome et ne nécessite personne pour fonctionner, une fois sa mise en route effectuée. Alors, n’est-ce pas une vraie bonne idée ?

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/04/2010

Nos partenaires

Voir tous