En piste vers l’avenir

Toujours pertinent et parfois délicieusement impertinent, le journaliste de Libération, Lionel Froissart, publie sur son blog une analyse intéressante sur la place de la F1 et des sports mécaniques dans la société actuelle. Extraits.   “Si le sport automobile n’est plus tout à fait dans l’air du temps en France et de moins en moins […]


En piste vers l’avenir

Libé_F1_2010.jpgToujours pertinent et parfois délicieusement impertinent, le journaliste de Libération, Lionel Froissart, publie sur son blog une analyse intéressante sur la place de la F1 et des sports mécaniques dans la société actuelle. Extraits.

 

Si le sport automobile n’est plus tout à fait dans l’air du temps en France et de moins en moins politiquement correct, il reste un sport majeur qui captive des millions de personnes.

 

On oublie un peu vite que les sports mécaniques ont fait évoluer à une vitesse folle l’industrie automobile en général, la voiture de monsieur tout le monde en particulier. La F1 est la vitrine du sport automobile et contrairement à ce que certains mauvais coucheurs pensent, ses responsables ne sont pas indifférents aux problèmes d’environnement.

 

Bien sûr, « l’empreinte carbone » d’un Grand Prix n’est pas neutre, pas plus que celle d’un match de football qui fait se déplacer des dizaines de milliers de spectateurs dans un stade saturé par la lumière artificielle…

 

A l’avenir, la F1 sera plus verte, moins énergivore, plus proche des préoccupations écologiques.”

 

Kartcom conseille à tous les passionnés de sport auto la lecture régulière de Bords de Pistes et de cet article en particulier.

 

 

Info Kartcom


Publié le 13/03/2010

Nos partenaires

Voir tous