Compétition

Nicolas Deschaux élu président de la CIK

  Son nom avait été évoqué depuis quelques semaines dans les milieux bien informés, mais c’est désormais une réalité: Nicolas Deschaux, le patron de la FFSA, vient d’être élu à la présidence de la CIK pour succéder à l’Italien Luigi Macaluso.   Ses compétences en sport automobile sont indéniables, tout comme sa diplomatie et son […]


Nicolas Deschaux élu président de la CIK

President_Deschaux.jpg

 

Son nom avait été évoqué depuis quelques semaines dans les milieux bien informés, mais c’est désormais une réalité: Nicolas Deschaux, le patron de la FFSA, vient d’être élu à la présidence de la CIK pour succéder à l’Italien Luigi Macaluso.

 

Ses compétences en sport automobile sont indéniables, tout comme sa diplomatie et son intérêt pour le karting qui s’est manifesté à maintes occasions ces dernières années. Avec un président de CNK comme Jean-Pierre Deschamps à ses côtés, on peut espérer une évolution positive du karting international vers une plus grande ouverture pour les pilotes de base. Reste à gérer habilement la double casquette française et internationale pour entrainer l’assentiment des usines italiennes. Un beau challenge !

 

La journée de vendredi verra l’élection du nouveau président de la FIA, Jean Todt ou Ari Vatanen, un élément également important pour l’avenir de la planète karting.

 

 

Info Kartcom / © Photo DPPI


Publié le 22/10/2009

Nos partenaires

Voir tous