Compétition

Une Coupe pour Lemoult et l’autre pour Lepesqueux ?

Lepesqueux arrose sa victoire en attendant la validation de la FFSA.   Un beau week-end de karting au bord de la mer, c’est assez rare pour mériter d’être signalé. Le circuit de La Hague (50) a mis les petits plats dans les grands pour accueillir cette double Coupe de France Nationale qui a vu la […]


Une Coupe pour Lemoult et l’autre pour Lepesqueux ?

podium_B_La_Hague.jpgLepesqueux arrose sa victoire en attendant la validation de la FFSA.

 

Un beau week-end de karting au bord de la mer, c’est assez rare pour mériter d’être signalé. Le circuit de La Hague (50) a mis les petits plats dans les grands pour accueillir cette double Coupe de France Nationale qui a vu la victoire des meilleurs pilotes des deux catégories : Antoine Lepesqueux en Nationale B, tout comme Thomas Lemoult en Nationale A ont réussi chacun un parcours idéal et dominé largement leurs adversaires.

 

En plus du beau temps, la piste normande de la Hague avait tout fait pour la réussite de cet événement national qui lui permet de renouer avec les grandes épreuves. Depuis l’époque de la Promo, les choses ont bien changé et c’est un long tracé vallonné, avec des belles et grandes courbes qui a enthousiasmé les 70 pilotes engagés pour la Coupe de France Nationale 2009. Que ce soit en A ou en B, la Nationale a rempli son contrat en amenant ses adeptes à un très bon niveau de compétition. Pour rassurer tout le monde, les commissaires techniques ont procédé à des échanges d’embrayage parmi les pilotes de pointe, mais, apparemment, l’honnêteté était de mise dans le paddock. Le classement de la Nationale B est actuellement en suspens pour un problème de conformité entre la fiche d’homologation et de certaines pièces montées par Rotax dans ses moteurs.

 

Lire la suite ci-dessous.

 

 

Communiqué FFSA / © Photo KSP


Publié le 17/08/2009

Nos partenaires

Voir tous