Compétition

Réguillon et Sodi : belles performances à Essay

  Brillamment qualifié pour la finale du Championnat d’Europe KF2 à Essay, Loïc Réguillon (Sodi/Parilla) abordait la compétition avec de solides ambitions, soutenu par un impressionnant fan club.   Malheureusement, si le pilote normand était rapidement dans le coup aux essais libres, il lui a manqué le petit plus qui fait la différence lors des […]


Réguillon et Sodi : belles performances à Essay

Loic-Reguillon-KF2.jpg

 

Brillamment qualifié pour la finale du Championnat d’Europe KF2 à Essay, Loïc Réguillon (Sodi/Parilla) abordait la compétition avec de solides ambitions, soutenu par un impressionnant fan club.

 

Malheureusement, si le pilote normand était rapidement dans le coup aux essais libres, il lui a manqué le petit plus qui fait la différence lors des chronos officiels. À seulement 2 dixième du meilleur temps, Loïc se retrouve en 25ème position, c’est dire si la compétition est serrée. Partant en milieu de peloton lors de ses manches qualificatives, il doit composer avec les nombreux accrochages qui ont émaillé les départs. On craint un moment qu’il ne puisse se qualifier, mais le pilote et sa machine vont de mieux en mieux : Loïc réalise même le meilleur tour en course dans sa dernière manche qu’il termine 7ème.

 

Qualifié en 31ème position, Loïc doit remonter en préfinale, tout en évitant les incidents de course fréquents parmi des pilotes excités par l’enjeu. Mission accomplie avec une 13ème place à l’arrivée, soit 18 de mieux, l’espoir se précise au départ de la finale. Un gros accrochage en tête au départ glace l’enthousiasme des supporters de Loïc qui le voient passer en 21ème position à la fin du 1er tour. Mais la résignation n’est pas le fort de notre pilote qui utilise au mieux sa connaissance du tracé et son Sodi parfaitement réglé pour entamer une folle remontée. Loïc enchaîne les tours rapides et les dépassements pour décrocher finalement une magnifique 6ème position sous les ovations de ses fans.

 

Nul doute que le team Sodi va tirer les leçons de cet Euro 2009 et se présenter à la prochaine Coupe du Monde avec de sérieux arguments.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/08/2009

Nos partenaires

Voir tous