Compétition

Tiene et Wiman en 1ère ligne


Piste légèrement humide en début de matinée, mais ciel clément, telles ont été les conditions climatiques pour les dernières manches KF2. Les courses ont toujours été disputées, voire mouvementées et riches en rebondissements. Comme prévu, Felice Tiene (Kosmic/Vortex) reste en pole position devant Joni Wiman (Maranello/Maxter). Au départ de la préfinale, la seconde ligne sera occupée par Chris Lock (Tony Kart/Vortex) et Mans Grenhagen (Energy/TM).

 

Felice-Tiene-KF2.jpg

Nicolaj Moller-Madsen (Energy/TM) se retrouve en 7ème position devant David Da Luz (Zanardi/Parilla), Ben Cooper (Tony Kart/Vortex) et Jesper Rossler (Birel/Parilla). Très rapide, Karol Basz (RK/Parilla) sort des manches en 12ème position devant la très jolie Maiken Rasmussen (Tony Kart/Vortex). Joel Johansson (Energy/TM) a perdu gros en abandonnant dans sa dernière course, il est 15ème, Stoffel Vandoorne (CRG/Maxter) 16ème et Matteo Beretta (Tony Kart/Vortex) 17ème.

 

De nombreux pilotes rapides pointent plus loin au classement et préparent ainsi des finales à haute tension. Citons Vigano 25ème, Bluy 27ème, Réguillon 31ème ou encore Bailly 32ème. Par contre, D’Agosto, Luka, Munkholm, Giovinazzi, Fraïsse, Gatting, Vermeylen, Barbarin, Martins, Chatin… font partie de la longue liste des non-qualifiés.

 

La pluie n’est pas au programme de l’après-midi, mais les nuages se pressent au-dessus de la région d’Essay et personne ne parierait à 100 % pour une piste totalement sèche. Ce qui est sûr, c’est que les départs et les premiers tours vont être cruciaux pour le résultat final.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/08/2009

Nos partenaires

Voir tous