Le départ houleux de cette 3ème manche qualificative Super KF a coûté cher à Renaudie et à Vainio qui se sont accrochés quand le pilote PDB a été poussé brutalement au 1er virage par Foster-Jones, lui-même propulsé par un kart de couleur rouge semble t-il… Rowland part en tête comme à son habitude suivi par Kunranta, De Brabander et Puhakka. Tereza Gromanova prend la 5ème place à Parrott au moment où Groman abandonne après avoir effectué un tour de formation difficile.
Kuranta prend rapidement l’avantage sur Rowland au tour suivant. Vainio déclare forfait. Le trio de tête prend ses distances sur le groupe suivant emmené par Puhakka devant Parrott et Gromanova. Encore 3ème, Rowland perd du terrain, alors que De Brabander roule dans les roues de Kunranta. Puhakka revient sur Rowland et le dépasse au 11ème tour. Parrott fait de même dans le dernier tour. Victoire finale de Kunranta devant De Brabander et Puhakka.
Aucune pression pour le Finlandais Kunranta, qui semble d’aileurs ignorer le sens de ce mot. Miika se sent bien et souhaite au moins monter sur le podium dimanche. Yannick De Brabander est content d’avoir résolu ses problèmes de carburation et a profité des manches pour peaufiner la mise au point de son matériel pour les courses avec l’objectif d’être devant. Il n’est cependant pas obsédé par la conquête du titre. Richard Bradley se montre également très détendu: il est ravi des performances de son tout nouveau châssis Maddox. Vu sa place au classement du championnat, il a pour unique objectif de faire 2 belles courses dimanche.
Info Kartcom / © Photo KSP