La 1ère course a été animée par le duel Renaudie – De Brabander, puis par les remontées de Vainio et de Rowland. Manu Renaudie (Gillard/Parilla) s’envole en tête dès le départ, mais Yannick De Brabander (Intrepid/TM) se rapproche dangereusement dès le 3ème tour. Jason Parrott (Birel/Parilla) 3ème réalise un magnifique début de course, très encourageant après ses nombreux soucis de mise au point jusqu’ici. Aaro Vainio (Maranello/Maxter) n’est pas loin en 4ème position. Lindholm devance Ryall et Benjamin.
De Brabander passe Renaudie avant le 4ème passage et Vainio devance Parrott. Renaudie est cependant loin d’être distancé par De Brabander. Vers la mi-course, Oliver Rowland (LH/Maxter) revient comme un boulet sur ses adversaires et occupe bientôt la 5ème place, devant Parrott. Vainio se rapproche des 2 premiers. Renaudie a eu le temps de repérer les trajectoires du leader De Brabander et place une attaque à l’intérieur. On s’attend à un final à 3 pilotes, Renaudie, De Brabander et Vainio.
En fait, Rowland vient se mêler à l’histoire dans le dernier tour et réussit à surprendre De Brabander à l’intérieur de la dernière courbe et le devance de 28 centièmes sur la ligne, offrant ainsi son 1er podium au châssis LH. Victoire pleine de maîtrise et d’expérience de Manu Renaudie, Aaro Vainio prend la seconde place.
Info Kartcom / © Photo KSP