Le team Energy Fly Kart retrouvait la catégorie KZ2 pour la 2ème épreuve de la WSK, après avoir remporté le titre européen en 2008, avec ses nouveaux pilotes Jack Hawksworth (GB), Marcel Jeleniowski (D) et Paolo De Conto (I).
Energy Corse a confirmé sa bonne forme en KZ2, tant au niveau des châssis que des moteurs TM préparés par les frères Rizzi. Jack partait en seconde position pour la préfinale, Paolo en 9ème, tandis que Marcel devait s’habituer à son nouveau matériel en partant de plus loin, en 18ème place. Jack maintenait son avantage en devançant des champions réputés comme Ardigo, Manetti, Thonon ou Renaudie. Paolo pointait 9ème et Marcel 20ème après un accrochage. Pour la finale, Hawksworth débute par un festival typiquement britannique en soutenant sans difficulté le rythme de Bas Lammers, le futur vainqueur. Malheureusement, une chaîne cassée l’oblige à abandonner au 11ème tour alors qu’il pouvait décrocher un superbe résultat.
Les choses ont été plus compliquées en KF2. Le mauvais sort et la fiabilité encore imparfaite des moteurs TM dans cette catégorie n’ont pas permis de confirmer en finale les bonnes performances de Nicolaj Moller Madsen et Joel Johansson lors des qualifications. Voilà pourquoi Energy-Fly Kart a quitté Sarno avec une certaine déception, gardant toutefois la conviction que l’équipe a bien travaillé et qu’elle est sur la bonne voie.
Info Kartcom – Energy Fly Kart / © Photo KSP