Manches de qualification: ça bagarre dur à Sarno

La deuxième épreuve de la WSK International Series est entrée dans le vif du sujet samedi sur le Circuito Internazionale Napoli di Sarno (SA). La longue piste de 1699 mètres a été le cadre de la première phase de qualification, entre les essais chronos et les manches. Il s’agit de déterminer la liste des 34 […]


Manches de qualification: ça bagarre dur à Sarno

La deuxième épreuve de la WSK International Series est entrée dans le vif du sujet samedi sur le Circuito Internazionale Napoli di Sarno (SA). La longue piste de 1699 mètres a été le cadre de la première phase de qualification, entre les essais chronos et les manches. Il s’agit de déterminer la liste des 34 finalistes dans chacune des trois catégories parmi les 200 pilotes inscrits.

 

Suvanto_Inter.jpgLes six manches de qualification des KF2  n’ont pas permis de dégagé une hiérarchie précise puisque 5 pilotes différents se sont partagés les victoires. Le sueul qui a pu engrangé deux victoires est le Finlandais Petri Suvanto (Birel/Parilla), bien déterminé à récupérer des places au classement général, après sa prestation malchanceuse lors lancement du championnat, à Muro Leccese. Après la pole position obtenue lors des essais par l’Allemand André Hauke (Birel/Parilla), les manches ont été remportées successivement par le Belge Sami Luka (DR/Maxter), les Britanniques Max Goff (Maranello/Maxter) et Mackenzie Taylor (FA Kart/Vortex) et le Napolitain Felice Tiene (Kosmic/Vortex), qui souligne l’importance d’un résultat sur sa piste maison.

 
En KF3, la chasse au leader est ouverte. Le Néerlandais Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) est arrivé à Sarno en leader du championnat KF3, mais il se trouve en face de redoutables adversaires. Après la pôle position de Lucas Wolf (Energy/VRK), ce sont deux pilotes Tony Kart/Vortex qui ont remporté deux manches chacun : l’Espagnol Carlos Sainz et l’Italien Loris Spinelli. De Vries et le Britannique Alexander Albon (Tony Kart/TM) ont été crédités d’une victoire chacun. Rien, cependant, n’est encore décidé, car il reste encore quatre manches à disputer avant les finales de dimanche après-midi.

 

 

Info Kartcom – WSK Press / © Photo KSP


Publié le 08/03/2009

Nos partenaires

Voir tous