Ecclestone lance une passerelle entre karting et F1

C’est ainsi qu’est titré le communiqué anglais de Stars of Tomorrow qui annonce le lancement d’une nouvelle série, la Formula Kart Stars (FKS). Les Britanniques surfent avec raison sur l’immense popularité de Lewis Hamilton après son titre mondial en F1. Ce dernier semble ne pas avoir oublié ce qu’il doit au karting dans le déroulement […]


Ecclestone lance une passerelle entre karting et F1

C’est ainsi qu’est titré le communiqué anglais de Stars of Tomorrow qui annonce le lancement d’une nouvelle série, la Formula Kart Stars (FKS). Les Britanniques surfent avec raison sur l’immense popularité de Lewis Hamilton après son titre mondial en F1. Ce dernier semble ne pas avoir oublié ce qu’il doit au karting dans le déroulement de sa carrière et soutient complètement la FKS.

 

Lewis-HAMILTON.jpg

 

La nouveauté vient de l’implication de Bernie Ecclestone dans ce projet qui viserait à organiser des courses de karting en lever de rideau des Grand Prix européens dès 2010 et de tous les autres à partir de l’année suivante. Connaissant l’influence politique et la puissance financière de ce dernier, on ne peut qu’applaudir des deux mains une pareille initiative qui apporterait au karting une médiatisation de masse sans aucun doute salutaire.

Reste à savoir ce qui motive vraiment celui qu’on surnomme le grand argentier de la Formule 1. Des questions peuvent en effet se poser par rapport au choix d’une série supplémentaire, de surcroît privée, au lieu d’épreuves CIK déjà existantes et ouvertes à tous. Nombreux sont ceux qui pensent qu’un sport doit pouvoir s’appuyer, pour se développer, sur une fédération forte, tant sur le plan de la réglementation que sur celui de l’organisation.

Par ailleurs, il faut noter en 2009, l’apparition des nouvelles marques de châssis : LH pour Lewis Hamilton et RK pour Robert Kubica, après le FA Kart de Fernando Alonso en 2006, le Zanardi en 2004 et le Trulli, malheureusement abandonné depuis. Voilà des noms bien médiatiques et faciles à retenir pour le grand public. Est-ce là un indice, une tendance ?

 

 

Info Kartcom – FKS / © Photo KSP – Chris Walker


Publié le 04/03/2009

Nos partenaires

Voir tous