Compétition

All-Star Kart Race, Orlando 2008

Amusant, passionnant, extrêmement compétitif – ce ne sont là que quelques mots décrivant la 3ème course annuelle All-Stars Kart organisée par Snap-on Stars of Karting au 21ème Performance Racing Industry Trade Show. Avec des pilotes de notoriété déjà inscrits à la compétition, comme le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis 2004 Buddy Rice, l’ancien pilote de […]


All-Star Kart Race, Orlando 2008

karting_brochure.jpgAmusant, passionnant, extrêmement compétitif – ce ne sont là que quelques mots décrivant la 3ème course annuelle All-Stars Kart organisée par Snap-on Stars of Karting au 21ème Performance Racing Industry Trade Show.

Avec des pilotes de notoriété déjà inscrits à la compétition, comme le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis 2004 Buddy Rice, l’ancien pilote de F1 actuellement en Nascar Scott Speed, le rookie de l’année 2008 en Indy 500 Ryan Hunter-Reay, le vainqueur de l’All-Stars Kart l’an passé Michael Valiante, le Français Nelson Philippe, la star de l’ALMS Bryan Herta, le pilote de NASCAR AJ Allmendinger, ce sera le type d’évènement à ne pas manquer. La liste va encore s’allonger d’ici la course.

La course de karting aura lieu à 19 h, jeudi 11 décembre sur une piste spécialement aménagée à côté de l’Orange County Convention Center. Cette grande compétition permet également de mettre l’accent sur l’augmentation rapide du nombre de fournisseurs de kart exposants au PRI Trade Show.

“C’est génial d’avoir une telle variété de pilotes issus de tant de disciplines automobiles éloignées pour faire quelque chose afin de promouvoir le karting and have fun», a dit Rice.

illustration_karting-sm.jpgCette course est divisée en deux divisions – la All-Stars “Masters” division pour les professionnels et une division pour les meilleurs pilotes familiers des courses du Stars of Karting, y compris les pilotes, tels que Joel Miller, Gary Carlton, et David Jurca. “Je suis sûr que la course va attirer les meilleurs concurrents de toute l’Amérique du Nord dans les deux catégories, TAG et 125 à boîte de vitesses», a expliqué Carlton. «Alors, cela va faire une super course avec tous ces pilotes que nous ne rencontrons pas souvent sur les pistes de karting.”

Les coureurs vont s’affronter sur un tracé technique de 6 virages spécialement construit pour cette occasion et qui devrait permettre une course intense. «La compétition est toujours de premier ordre ici, comme on a pu le voir lors des deux dernières éditions,» a déclaré Miller. «Cette année sera très probablement la même chose avec les meilleurs pilotes de kart opposés à certains des meilleurs pilotes de voiture.”

 

 

Info Kartcom – PRI Trade Show


Publié le 05/12/2008

Nos partenaires

Voir tous