Compétition

Encore un titre pour Ardigo !

Sans doute énervé par sa relative déconvenue en préfinale, le Champion du Monde Marco Ardigo part le couteau entre les dents, bien décidé à ne laisser personne lui contester la victoire. Il peut exploiter sans souci son ensemble TonyKart/Vortex toujours impeccablement préparé par le team vert. Jack Harvey (Birel/Parilla) reste longtemps son second, démontrant ainsi […]


Encore un titre pour Ardigo !

Sans doute énervé par sa relative déconvenue en préfinale, le Champion du Monde Marco Ardigo part le couteau entre les dents, bien décidé à ne laisser personne lui contester la victoire. Il peut exploiter sans souci son ensemble TonyKart/Vortex toujours impeccablement préparé par le team vert.

Jack Harvey (Birel/Parilla) reste longtemps son second, démontrant ainsi qu’il peut jouer un rôle important en KF1 l’an prochain. Son aîné, Sauro Cesetti (Birel/Parilla) s’installe en 2ème place au 6ème tour et Jack conserve sa 3ème place jusqu’au dernier tour où il doit s’incliner devant l’attaque de Manuel Renaudie (Gillard/Parilla) et Libor Toman (Birel/Parilla).

Le Japonais Katsuta Takamoto (Birel/Parilla) se fait remarquer avec un départ canon qui le propulse de la 22ème à la 9ème place à l’issue du 1er tour. Il pousse son avantage jusqu’à la 5ème position au 8ème passage, mais il rétrograde ensuite et finit par abandonner 6 tours plus tard. Robert Foster-Jones (FA Kart/Vortex) signe la plus belle remontée de la course. Parti en 23ème place, il est déjà 12ème au tour suivant, puis ne faiblit pas, parvenant à prendre le meilleur sur Armand Convers et Alessandro Bressan dans le dernier tour pour terminer 6ème. Gaggianesi et Lim Say Joon complètent le top 10. Encore une fois peu verni, Gary Catt ne finit même pas le 1er tour.

Le Championnat Asie-Pacifique 2008 est donc remporté de main de maître par Marco Ardigo en KF1, devant Sauro Cesetti qui aura alterné bons et moins bons résultats cette année, mais dont la mécanique Parilla semble lui permettre de belles choses. Sur la 3ème marche du podium de Macao, le Français Manuel Renaudie clôt de fort belle manière une saison déjà bien chargée en performances diverses avec PDB. Les 3 « anciens » ont montré à la jeune génération qu’il leur fallait encore acquérir de l’expérience avant de parvenir à les déloger…

 

Info Kartcom


Publié le 30/11/2008

Nos partenaires

Voir tous