Compétition

Tonoli devant les TTI

Andréa Tonoli n’avait pourtant pas connu beaucoup de réussite dans les manches qualificatives et ne prenait le départ de la préfinale qu’en 5ème position alors que Dominique Martini caracolait en pole. Mais ce diable d’Italien a de la ressource et gagner ne lui fait pas peur. Il signe à Lyon deux victoires indiscutables, en préfinale […]


Tonoli devant les TTI

TTI.jpgAndréa Tonoli n’avait pourtant pas connu beaucoup de réussite dans les manches qualificatives et ne prenait le départ de la préfinale qu’en 5ème position alors que Dominique Martini caracolait en pole. Mais ce diable d’Italien a de la ressource et gagner ne lui fait pas peur. Il signe à Lyon deux victoires indiscutables, en préfinale et en finale.

 

La finale mouvementée, bien que disputée sur une piste encore sèche, voit Martini contraint à l’abandon à 5 tours de l’arrivée, tandis que Maxime Spitz est retardé. Michel Casubolo et Claudio Parravano saisissent l’opportunité de monter sur le podium final aux côtés de Tonoli. Amandine Truche confirme tout le bien que l’on pense d’elle en terminant par 2 fois à la 4ème place.

 

Notre Foulatier national s’est habitué progressivement au passge des vitesses de ces 125 qui lui ont bien plu, mais il n’a pas connu beaucoup de chance avec sa mécanique. Il rentre même au stand avant la fin de la finale après que son cable d’accélérateur soit resté bloqué à fond dans la parabolique et offrant à Jacky une des plus belles frayeurs de sa (longue) carrière.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/11/2008

Nos partenaires

Voir tous