Aniello Smarrazzo , Marco Ardigò et Brandon Maïsano mènent la WSK

Les essais libres de vendredi ont été le prélude à ce qui pourrait être l’événement décisif dans la WSK International Series 2008. La fin de la saison aura lieu à Zuera (Espagne), mais l’épreuve de Sarno pourrait déjà offrir des noms de vainqueur. Les classements seront donc de la plus haute importance pour les 185 […]


Aniello Smarrazzo , Marco Ardigò et Brandon Maïsano mènent la WSK

Les essais libres de vendredi ont été le prélude à ce qui pourrait être l’événement décisif dans la WSK International Series 2008. La fin de la saison aura lieu à Zuera (Espagne), mais l’épreuve de Sarno pourrait déjà offrir des noms de vainqueur. Les classements seront donc de la plus haute importance pour les 185 pilotes qui se sont présentés aujourd’hui aux vérifications, prêts à se lancer à l’attaque pour la victoire finale.

 

WSK_Sarno.jpg

Les drapeaux de 30 pays flottent sur Sarno.
La reconnaissance de l’autorité fédérale à travers l’appelation” FIA Authorised Series ” est bien méritée par la série WSK qui, même dans cette dernière étape de la saison, est capable de présenter des pilotes en provenance de 30 pays à travers le monde. Les pilotes Européens (25 dont 7 proviennent d’Europe de l’Est) représentent la majorité des 303 abonnés à la série, mais tout il existe aussi une remarquable participation de pilotes d’Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie. Pour compléter le tableau, 23 fabricants de châssis et 12 de moteurs, sont présents officiellement avec leurs équipes de course, avec le soutien direct des grands fabricants de pneus Bridgestone, Dunlop et Vega.

Marco Ardigò (TonyKart-Vortex) en vue du titre KZ2.
Marco Ardigò (Tony Kart-Vortex-Vega), du haut de ses 74 points au classement, sent déjà l’odeur de la victoire, qui est déjà mathématiquement à sa portée dès ce week-end. Son plus proche adversaire, le Hollandais Bas Lammers (Top Kart-TM-Vega)  suit avec 36 points, tandis qu’avec 32 points, on trouve ex-aequo le Français Tony Lavanant (Energy-TM-Vega) et le Florentin Alessandro Piccini (Maranello — TM-Vega). Mais, faire une prédiction pour la course est totalement impossible, étant donné le nombre de pilotes de haut niveau qui vont s’affronter sur la piste: le premier d’entre tous est Sauro Cesetti (Birel-TM-Vega), récent vainqueur de la catégorie KF1 à la WSK, de concert avec le détenteur de la Coupe du monde 2007 et de nouveau Champion d’Europe 2008 de KZ1, le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter-Vega). Ne pas oublier David Forè (Maranello-Maxter-Vega), auréolé de son triomphe en Coupe du Monde KF1 Suzuka, et aussi Francesco Laudato (Birel-TM-Vega), à la recherche d’un très bon résultat sur la sa piste.

Aniello Smarrazzo (FA Kart-Vortex) reste le chef de file de la KF2.
À Sarno, le napolitain Smarrazzo (FA Kart-Vortex-Bridgestone), reste, avec 58 points, le pilote à battre en KF2 dans un classement ouvert. Un seul point sépare l’Anglais Jack Harvey (Birel-Parilla-Bridgestone) de Smarrazzo, sans compter Oliver Rowland (Tony Kart-Vortex-Bridgestone), qui suit avec 53 points.

Brandon Maisano (Intrepid-TM) proche de la victoire en KF3.
Brandon Maisano français (Intrepid-TM-Dunlop), qui mène classement avec 78 points, est le point de référence pour le Néerlandais Nyck De Vries (Zanardi-XTR-Dunlop), qui suit de 15 longueurs mais est très déterminé à remonter. Les arbitres de ce duel pouraaient être Ignazio D’Agosto (Tony Kart-Vortex-Dunlop) et Lorenzo Camplese (FA Kart-TM-Dunlop), qui suivent avec 39 et 38 points.

 

 

Info WSK – Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/07/2008

Nos partenaires

Voir tous