Compétition

Piccini et Maranello, un duo de passion

  A Mariembourg, Alessandro Piccini clôt sa saison européenne sur une note optimiste. La prestation du pilote Maranello en KZ1 n’est pas passée inaperçue, suite à sa déconvenue des essais officiels. “Les séances chronométrées ont été perturbées par la pluie, précise l’Italien. Je suis malheureusement tombé dans le mauvais groupe et j’ai dû me contenter […]


Piccini et Maranello, un duo de passion

Piccini_Mariembourg.jpg

 

A Mariembourg, Alessandro Piccini clôt sa saison européenne sur une note optimiste.

La prestation du pilote Maranello en KZ1 n’est pas passée inaperçue, suite à sa déconvenue des essais officiels. “Les séances chronométrées ont été perturbées par la pluie, précise l’Italien. Je suis malheureusement tombé dans le mauvais groupe et j’ai dû me contenter du 22e chrono !” Mais comme Alessandro n’est pas homme à se démobiliser, il a profité de la rapidité de son Maranello-TM pour remonter constamment dans la hiérarchie durant deux jours. Revenu 11ème à l’issue des qualifications, il double plusieurs pilotes dans la Course 1 pour couper l’arrivée en 5ème position en alignant les tours rapides. En Course 2, Alessandro progresse encore d’un cran pour terminer derrière le trio CRG intouchable ce week-end. Cela lui offre une excellente 5ème place au classement du championnat d’Europe.

L’analyse d’Armando Filini, responsable du team Maranello
“Alessandro Piccini a réalisé un excellent championnat d’Europe et son très haut niveau de performances nous rend confiant pour la prochaine Coupe du Monde KZ1 dans laquelle sera aussi engagé Davide Fore.”

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/07/2008

Nos partenaires

Voir tous