Compétition

Titres en vue !

L’ASK Varennes sur Allier et le circuit de Paray sous Briailles, aire de jeu traditionnelle des manifestations nationales et internationales de premier plan, accueilleront la dernière épreuve de la série des Grands Prix Karting 2008. Aucun des trois titres de Champion de France n’étant acquis, le suspense reste entier ! Localisation et éligibilité L’objectif est […]


Titres en vue !

L’ASK Varennes sur Allier et le circuit de Paray sous Briailles, aire de jeu traditionnelle des manifestations nationales et internationales de premier plan, accueilleront la dernière épreuve de la série des Grands Prix Karting 2008. Aucun des trois titres de Champion de France n’étant acquis, le suspense reste entier !

Localisation et éligibilité

L’objectif est atteint pour la série des Grands Prix Karting FFSA ! Relookée en profondeur sur le plan de son schéma sportif pour offrir davantage d’intensité aux trois Championnats de France mis en jeu, elle a généré des débats sportifs haletants et passionnants à vivre depuis l’ouverture des hostilités à Lyon en mars dernier. A l’orée du quatrième et dernier rendez-vous de la saison, toutes les couronnes nationales restent à prendre. La totalité des résultats de l’année étant prise en compte, tout se jouera donc sur le tourniquet de Varennes !

 

Comment se présente le circuit ?

Le circuit Jean Brun développe 1500 mètres. Il est à la fois rapide, technique et particulièrement exigeant pour les mécaniques. Ses infrastructures, dont la fameuse tour de contrôle, sont particulièrement fonctionnelles et modernes.

 

Quels sont les pilotes en lice pour les titres de Champions de France 2008 ?

En KZ2, après sa prestation à Essay, en Normandie, où il s’est arrogé une victoire et une deuxième place, Thomas Mich* justifie pleinement son rôle de favori de la promotion 2008. Le Francilien devra toutefois composer avec Enzo Zéfirini (second du Championnat à 29 points) et le duo Anthony Abbasse*/Emilien Grosso, ex-aequo à la troisième place à 44 unités. Alban Varutti*, un peu plus loin encore, peut quant à lui conserver un tout petit espoir…

 

En KF3, le duel Brandon Maïsano* vs Guillaume De Ridder n’a jamais cessé depuis le premier Grand Prix de l’année. Et il y a de fortes chances pour que le manège se poursuive dans l’Allier entre le français et son homologue belge, pour l’heure en tête avec 7 points d’avance. Une paille… Respectivement à 46, 52, 71 et 84 points, Jonathan Hélias*, le Suisse Michaël Heche, le Belge Clemente Picariello, Mathieu Jaminet et le Belge Adrien Leidinger gardent néanmoins tous une chance de l’emporter. Mathématiquement parlant…

 

Enfin, en KF2, Charles Lacaze* semble dans la situation la plus confortable du lot. Avec 40 points de bonus au compteur, acquis notamment à l’issue de son exceptionnelle double victoire à Essay, il devance le Belge Robin Frinjs et son comparse de l’Equipe de France, Loïc Réguillon*, lui aussi auteur d’un festival  à la ‘maison’ en Normandie. Seuls ces deux garçons peuvent empêcher Charles Lacaze d’être couronné pour la seconde saison consécutive.

 

 Notons enfin qu’une course de KZ125 sera organisée dans le cadre du dernier Grand Prix FFSA 2008.

 * = pilotes membres de l’Equipe de France FFSA 2008

 

 Quel est le programme ?

 Vendredi 29 mai

 8h20/18h30 : essais libres officiels

 Samedi 30 mai

 8h20/9h00 : warm-up

 9h30/10h10 : essais chronométrés

 10h30/11h30 : préfinales

 14h30/16h35 : finales

 17h10 : podium

 Dimanche 1 juin

 9h45/10h25 : essais chronométrés

 10h50/12h20 : préfinales

 14h30/16h45 : finales et podiums

 

 Comment avoir plus d’infos ?

 Site Internet de l’ASK Varennes/Allier : www.karting-varennes.site-city.fr

 

 Comment suivre le Grand Prix Karting FFSA de Varennes/Allier en direct ?

 www.ffsa.org

 

 

Info FFSA 


Publié le 28/05/2008

Nos partenaires

Voir tous