Compétition

La manière Intrepid

Que ce soit en KF ou en KZ, Intrepid emploie les mêmes méthodes pour avancer. Certes, les moyens techniques sont adaptés à l’ambition du team, avec notamment la présence d’un ingénieur PI attitré pour l’analyse de l’acquisition de données. Mais au niveau humain, Intrepid fonctionne comme une vraie équipe sous la direction de son capitaine. […]


La manière Intrepid

Que ce soit en KF ou en KZ, Intrepid emploie les mêmes méthodes pour avancer. Certes, les moyens techniques sont adaptés à l’ambition du team, avec notamment la présence d’un ingénieur PI attitré pour l’analyse de l’acquisition de données. Mais au niveau humain, Intrepid fonctionne comme une vraie équipe sous la direction de son capitaine.

 

Mirko-Intrepid.jpgMirko Sguerzoni dirige le team, souvent en chemise blanche et plus souvent encore les mains dans le cambouis, ce qui reste une image sur des karts de compétition à la propreté quasi chirurgicale.
Mirko a mis en place une équipe où les informations circulent, où les tests sont équitablement répartis entre les 4 pilotes, où le patron insuffle respect et dynamisme, où la réussite du team passe avant tout pour chacun.

 

Des choix extrêmes peuvent être tentés jusqu’au dernier moment, les pilotes savent qu’ils peuvent faire confiance au staff mécanique pour leur sortir la bonne configuration au bon moment. « Les mécaniciens chamboulent tout d’une séance à l’autre, ça peut faire peur, mais en fait, ils savent où ils vont. Le patron sait ce qu’il fait, il a confiance en moi, il m’encourage, c’est vraiment super, confiait Norman Nato à Angerville lors du championnat d’Europe. L’ambiance est vraiment très positive dans le team. »

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/05/2008

Nos partenaires

Voir tous