Compétition

La KF1 a du mal à partir

  Ce n’est pas encore gagné pour les nouveaux départs à la mode CIK.   En pole de cette seconde manche qualificative, Jack Te Braak passe le 1er repère à 40 km/h, mais le second le montre à 52. Le départ n’est cependant pas donné. Les pilotes ne semblent pas en être conscients et c’est […]


La KF1 a du mal à partir

depart-KF1-03.jpg

 

Ce n’est pas encore gagné pour les nouveaux départs à la mode CIK.

 

En pole de cette seconde manche qualificative, Jack Te Braak passe le 1er repère à 40 km/h, mais le second le montre à 52. Le départ n’est cependant pas donné. Les pilotes ne semblent pas en être conscients et c’est le drapeau rouge qui stoppe tout le monde sur la ligne.

 

Grâce aux démarreurs, la procédure de restart est beaucoup plus rapide, après le rituel sermon de la direction de course. On remet ça, avec un peu plus de confusion: Te Braak passe la ligne à 44 km/h, tandis que plusieurs pilotes sortent largement de leur couloir avant la ligne. La course est lancée. Te Braak remporte la manche devant Kozlinski très bien remonté, Guignet 3ème confirme sa bonne forme. Gary Catt effectue une superbe remontée, dépassant Marco Ardigo et Matias Laine.

 

Finalement, seul Jérémy Iglesias sera pénalisé de 10”, ce qui le fait passer de la 5ème à la 16ème place.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/05/2008

Nos partenaires

Voir tous