Convers ne profite pas de sa victoire

Parti en pole, Armand Convers remporte la victoire dans la 1ère manche qualificative de la KF1. Longtemps second, Jean-Philippe Guignet casse au 8ème tour, et c’est Yannick De Brabander qui prend la 2ème position devant Matias Laine.     Mais l’évènement le plus important s’est déroulé lors du départ disputé sous la nouvelle procédure mise […]


Convers ne profite pas de sa victoire

Parti en pole, Armand Convers remporte la victoire dans la 1ère manche qualificative de la KF1. Longtemps second, Jean-Philippe Guignet casse au 8ème tour, et c’est Yannick De Brabander qui prend la 2ème position devant Matias Laine.

 

depart-KF1-01.jpg

 

Mais l’évènement le plus important s’est déroulé lors du départ disputé sous la nouvelle procédure mise en place par la CIK. Au 1er repère, Convers, le poleman, est affiché à 39 km/h, soit juste en deça des 40 km/h réglementaire. Malheureusement, il passe la ligne à 59 km/h. C’est beaucoup trop pour les commissaires sportifs qui lui infligent une pénalité de 10”. Guignet subi le même sort, mais cela sera sans importance puisqu’il ne termine pas la course.

depart-KF1-02.jpg

 

Le paddock s’agite au vu de cette nouvelle règle qui semble très difficile à respecter. Convers s’est plaint d’avoir été poussé par ses suivants directs et de n’avoir pu ainsi conservé la bonne vitesse. De plus, un accrochage assez sérieux a impliqué une bonne dizaine de karts dans le premier virage.

 

Convers se retrouve 12ème et c’est De Brabander qui bénéficie de la 1ère position.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/05/2008

Nos partenaires

Voir tous