Compétition

Sologne karting rachète la piste de Salbris

C’est une piste parmi les plus cotées d’Europe. Le circuit de karting de Salbris vient de basculer dans le giron privé. La ville souhaitait vendre. L’association locale, qui organise les compétitions, était contre. La négociation a duré quatre ans. Il était informaticien orléanais. Marc Berteaux, 40 ans, est depuis deux semaines propriétaire d’une piste de […]


Sologne karting rachète la piste de Salbris

Piste-SALBRIS.jpgC’est une piste parmi les plus cotées d’Europe. Le circuit de karting de Salbris vient de basculer dans le giron privé. La ville souhaitait vendre. L’association locale, qui organise les compétitions, était contre. La négociation a duré quatre ans.

Il était informaticien orléanais. Marc Berteaux, 40 ans, est depuis deux semaines propriétaire d’une piste de 1.500 mètres, sur un parc de dix-huit hectares, bordant l’autoroute au sud de Salbris. L’ancien champion de France de karting (1990, 1991, 1998) gère le site depuis dix ans. L’équipement appartenait à la ville de Salbris, qui l’avait construit en 1990 et concédait un bail commercial à la SARL “ Sologne karting ”. « J’ai racheté ce fond de commerce un peu par hasard, explique Marc Berteaux. L’ancien gestionnaire voulait vendre. Nous en avons parlé un jour de compétition et je me suis dit… “ pourquoi pas ”. »

 

Depuis, le pilote passe ses semaines, ses week-ends, à même le bitume et les paddocks. Sa société propose des karts en location, accueille des CE d’entreprises, organise une dizaine de courses « open » par an : jusqu’à quarante équipes, 400 personnes en lice.

 

Le circuit salbrisien est exceptionnel. Il est homologué pour le niveau européen. Il accueillera la première manche internationale du championnat Rotax Max Euro Challenge du 26 au 30 mars, puis une manche du Championnat de France GP FFSA du 10 au 13 avril.


www.sologne-karting.com

 

 

Info La Nouvelle République


Publié le 31/01/2008

Nos partenaires

Voir tous